Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Eichel absent face aux Flames

Jack Eichel - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel, ratera le match contre les Flames de Calgary en raison d'une blessure non divulguée, a annoncé l'équipe.

Eichel, 27 ans, devrait subir des tests supplémentaires pour déterminer la gravité de la blessure, ainsi qu'un échéancier pour son retour.

C'est un premier match raté cette saison après avoir surmonté un grave problème de cou plus tôt dans sa carrière. Chandler Stephenson devrait occuper la place d'Eichel sur la première ligne de l'équipe en son absence.

Eichel a inscrit 19 buts et 25 passes en 42 matchs disputés avec les Golden Knights cette saison après avoir remporté la première coupe Stanley de la franchise en juin de l'année dernière.

Ovechkin sur la touche

Les Capitals de Washington ont annoncé qu'ils devront composer avec la perte d'Alex Ovechkin pour le match de samedi après-midi contre les Rangers de New York.

Le capitaine des Caps est incommodé par une blessure au bas du corps qui l'a empêché de participer à l'entraînement de l'équipe vendredi.

Le Russe de 38 ans compte huit buts et 27 points à sa fiche en 39 rencontres cette saison. Il n'est qu'à 64 buts de la marque de Wayne Gretzky pour le plus de buts en carrière, à 830.

Scheifele absent contre les Flyers

Les Jets de Winnipeg seront privés des services de l'attaquant Mark Scheifele samedi soir pour affronter les Flyers de Philadelphie, a annoncé l'entraîneur-chef Rick Bowness.

Selon John Lu de TSN, Scheifele devait patiner samedi matin, mais il ne se sentait pas en forme pour le faire. Son état demeure donc évalué quotidiennement, lui qui a subi une blessure au bas du corps jeudi contre les Blackhawks de Chicago. Il avait quitté le match.

Bowness a ajouté que des décisions allaient être prises tout juste avant le match quant à certains autres joueurs, dont Nikolaj Ehlers, qui a quitté l'entraînement de vendredi plus tôt pour donner du repos à une blessure au haut du corps.

Scheifele a récolté 14 buts et 27 aides pour un total de 41 points en autant de matchs cette saison, alors que Ehlers a récolté 15 buts et 33 points.

Gustavsson de retour

Le Wild du Minnesota a retiré le nom du gardien Filip Gustavsson de la liste des blessés samedi matin, en plus d'avoir cédé le gardien Jesper Wallstedt au Wild d'Iowa dans la Ligue américaine.

Gustavsson est absent depuis le 30 décembre en raison d'une blessure au bas du corps.

Gustavsson a présenté une fiche de 10-9-2 en 22 rencontres cette saison, en plus d'avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d'efficacité de ,903.

Wallstedt n'a joué qu'un match avec le Wild, le 10 janvier. Il avait subi un revers de 7-2 contre les Stars de Dallas et il avait repoussé 27 des 34 tirs dirigés vers lui.

Seth Jones de retour au jeu

Les Blackhawks de Chicago ont confirmé que Seth Jones effectuera un retour au jeu samedi contre les Stars de Dallas.

Jones, qui a raté les 15 dernières rencontres de son équipe en raison d'une blessure à l'épaule, prendra la place de Jarred Tinordi dans la formation des Hawks.

L'Américain est toujours à la recherche de son premier but de la campagne. Il a tout de même récolté 11 passes en 27 matchs cette saison.

Peter Mrazek sera le partant pour Chicago samedi.