Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Arturri Lehkonen et Bowen Byram de retour au jeu ce soir

Artturi Lehkonen Artturi Lehkonen - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Artturi Lehkonen et le défenseur Bowen Byram effectueront un retour au jeu ce soir, a annoncé l'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Jared Bednar mercredi.

Lehkonen était absent depuis le 10 novembre en raison d'une blessure au cou, tandis que Byram était à l'écart du jeu depuis le 5 janvier à cause d'une blessure au bas du corps.

Lehkonen totalise 3 buts et 5 passes en 12 matchs depuis le début de la saison, alors que Byran a inscrit 6 buts et récolté autant d'aides en 39 rencontres.

L'Avalanche recevra la visite des Capitals de Washington ce soir, après avoir disputé ses quatre dernières parties sur la route. L'Avalanche occupe le deuxième rang de la division Centrale, un point derrière les Jets de Winnipeg. L'équipe du Manitoba a cependant deux matchs en main.

Dumba ratera quelques matchs

L'état de santé du défenseur des Coyotes de l'Arizona Matt Dumba sera réévalué hebdomadairement, a indiqué l'équipe de la Ligue nationale de hockey.

Dumba est ennuyé par une blessure au haut du corps, mais cette dernière ne serait pas sérieuse, d'après PHNX Sports. Il serait déjà acquis que le défenseur ratera les trois prochaines rencontres des Coyotes et qu'il profitera de la pause du Match des étoiles pour se reposer.

Celui qui est en est à sa première campagne avec les Coyotes a inscrit 2 buts et récolté 3 passes en 44 parties jusqu'à maintenant cette saison.

Bertuzzi, Vilardi et Scheifele absents

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Tyler Bertuzzi n'affrontera pas les Jets, ce soir, a annoncé l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Bertuzzi n'avait pas participé à l'entraînement de mardi, étant donné que sa conjointe est sur le point d'accoucher.

Bertuzzi a marqué 6 buts et récolté 14 matchs en 45 matchs depuis le début de la saison.

Par ailleurs, les Jets seront privés des services des attaquants Gabriel Vilardi et Mark Scheifele. Vilardi est ennuyé par une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, tandis que Scheifele est blessé au bas du corps.

Kane de retour à l'entraînement

L'attaquant des Red Wings de Detroit Patrick Kane a participé à l'entraînement de l'équipe.

Kane s'était blessé au bas du corps le 14 janvier et avait depuis raté les quatre derniers matchs de son équipe.

Kane a inscrit 7 buts et récolté 9 passes en 19 rencontres depuis le début de la saison.

Les Red Wings ont également annoncé avoir cédé le défenseur Brogan Rafferty à leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey.

Ruzicka et DeSimone disponibles

Les Flames de Calgary ont soumis les noms de l'attaquant Adam Ruzicka et du défenseur Nick DeSimone au ballottage.

Un centre âgé de 24 ans, Rucizka totalise 114 matchs dans la LNH depuis la saison 2020-2021, tous dans l'uniforme des Flames.

Le Slovaque de 6 pieds 4 pouces a été sélectionné au 109e échelon lors du repêchage de 2017.

Sa meilleure production offensive est survenue la saison dernière, alors qu'il a totalisé 20 points (6-14) en 44 rencontres.

DeSimone voit son nom être soumis au ballottage en raison du retour au sein de l'effectif d'Oliver Kylington après une longue absence.

Ce dernier s'est entraîné aux côtés de Jordan Oesterle lors de l'entraînement matinal, mercredi.