ÀTLNH : la présence de David Perron rassure
David Perron était de retour sur la patinoire lors d'un entraînement matinal des Sénateurs d'Ottawa vendredi, tout comme Mads Soogard.
Les deux athlètes s'étaient absentés de l'entraînement jeudi. Perron devait affronter les Canadiens de Montréal mardi dernier dans un match préparatoire, mais des spasmes l'ont plutôt empêché de jouer.
Plusieurs joueurs réguliers des Sénateurs se sont entraînés vendredi et l'équipe a annoncé que ces joueurs n'allaient pas être en uniforme pour affronter les Red Wings de Detroit en soirée.
Cette liste inclut notamment le gardien Linus Ullmark ainsi que les attaquants Shane Pinto, Brady Tkachuk et Tim Stützle.
Les Sénateurs vont affronter les Canadiens à nouveau samedi, pour compléter leur calendrier préparatoire.
Ils lanceront ensuite leur saison jeudi prochain, contre les Panthers de la Floride.
Karlsson rassure
Le défenseur étoile Erik Karlsson a participé à l'entraînement des Penguins de Pittsburgh avec un chandail de joueur régulier, selon Wes Crosby du NHL.com.
Ce dernier note que Karlsson n'a peut-être pas eu le feu vert pour encaisser des contacts pour l'instant, mais qu'il continue sa remise en forme après une blessure subie plus tôt dans le camp.
Il est possible qu'aucun contact n'était attendu lors de l'entraînement matinal.
Karlsson en sera à une deuxième saison avec les Penguins, après une récolte de 101 points avec les Sharks de San Jose et un trophée Norris il y a deux ans. Il a récolté 11 buts et 56 points en 82 matchs l'an dernier avec Pittsburgh.