PITTSBURGH - Le gardien Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, a pris part à l'entraînement des siens, vendredi.

Le club n'a pas fait de mise à jour, mais il semble qu'il pourrait être à son poste lors du match numéro 2 de la série les opposant à Pittsburgh, samedi à 15 h.

Lundqvist a quitté le premier match après une période, ayant été atteint près de l'oeil droit par la palette du bâton d'un coéquipier, Marc Staal.

Le tout est survenu en dernière minute de jeu au premier vingt. Le Suédois a terminé l'engagement, mais Antti Raanta l'a remplacé par la suite.

Lundqvist et Antti Raanta étaient les gardiens à l'entraînement, vendredi. Magnus Hellberg, rappelé la veille de Hartford dans la LAH, par précaution, n'y était pas.

Les Penguins mènent la série de premier tour 1-0, ayant prévalu 5-2 dans le premier match, mercredi.

Par ailleurs, le défenseur Dan Girardi sera absent en raison d’une blessure inconnue. Il pourrait être remplacé par Dylan McIlrath, qui avait été laissé de côté pour le premier match.

« Je considère toutes mes options présentement », a-t-il dit.

McIlrath totalise quatre points et 64 minutes de punition en 34 matchs réguliers cette saison.

Les Ducks pourront compter sur Perron et Rakell

L’entraîneur-chef des Ducks d’Anaheim Bruce Boudreau a confirmé que les attaquants David Perron et Rickard Rakell affronteront les Predators de Nashville ce soir.

La présence du défenseur Kevin Bieksa sera quant à elle décidée avant le début de la rencontre.

Couturier à l'écart deux semaines

Le joueur de centre Sean Couturier des Flyers de Philadelphie ratera la suite de la série de première ronde contre les Capitals de Washington en raison d'une blessure au haut du corps.

L'équipe a révélé qu'il sera à l'écart de la compétition pour au moins deux semaines.

L'absence de Couturier se veut une lourde perte pour les Flyers car il est reconnu pour son brio défensif à forces égales et en infériorité numérique ainsi que pour ses talents offensifs en avantage numérique.

Couturier a quitté le match, jeudi, en se tenant l'épaule gauche après avoir reçu une mise en échec d'Alex Ovechkin à mi-chemin de la deuxième période. Les Capitals ont dominé par la suite et ils ont remporté le match 2-0.

L'ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville, âgé de 23 ans, a été utilisé en moyenne plus de 18 minutes par match en saison régulière et il a souvent été utilisé face aux meilleurs attaquants adverses. Il a égalé son sommet personnel avec une récolte de 39 points (11 buts et 28 mentions d'aide).

Ladd devrait être du deuxième match contre les Blues

Andrew Ladd devrait être en mesure de disputer le deuxième match de la série entre les Blackhawks et les Blues, vendredi.

Il était à Chicago jeudi afin de célébrer la naissance de son fils.

Les Blues mènent la série 1-0.

Les débuts professionnels de Dal Colle

Les Islanders de New York ont annoncé que Michael Dal Colle fera ses débuts professionnels dans la Ligue américaine de hockey avec les Sound Tigers de Bridgeport vendredi soir.

Il a passé toute la présente campagne dans la Ligue de hockey de l’Ontario, d’abord avec les Generals d’Oshawa, puis avec les Frontenacs de Kingston, qui viennent d'être éliminés des séries.

Il a récolté 35 buts et 45 passes en 60 rencontres dans la OHL.

L’ailier a été le premier choix des Islanders, cinquième au total, au repêchage de 2014.