ÀTLNH : Trouba écope de 2 matchs, Greer à l'écart
Le défenseur des Rangers de New York Jacob Trouba a été suspendu deux parties pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Golden Knights de Vegas Pavel Dorofeyev, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, samedi.
Trouba a donné un coup de coude à Dorofeyev pendant la deuxième période du match de vendredi soir entre les deux équipes. À noter que Trouba n'a pas été puni après l'incident.
Dorofeyev a quant à lui quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Absence de huit semaines pour A.J. Greer
L'attaquant des Flames de Calgary A.J. Greer ratera huit semaines en raison d'une fracture à un pied.
Le natif de Joliette n'a joué que cinq minutes lors du dernier match de l'équipe contre les Blue Jackets de Columbus.
L'athlète de 27 ans avait été réclamé au ballottage par les Flames le 9 octobre 2023. Greer totalise six buts et quatre mentions d'aide en 47 rencontres cette saison.
Jarnkrok se blesse à l'entraînement
L'attaquant des Maple Leafs Calle Jarnkrok a subit une fracture d'une jointure après avoir été atteint par un tir lors de l'entraînement de l'équipe, vendredi.
L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a déclaré que Jarnkrok ratera quelques semaines.
Le Suédois de 32 ans compte 10 buts et neuf mentions d'aide en 46 matchs cette saison.
C'est le vétéran Ryan Reeves qui prendra sa place dans la formation. Le natif de Winnipeg disputera un premier match depuis le 14 décembre dernier.
Décisions de dernière minute pour Morrissey et Vilardi
L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Rick Bowness, a mentionné que Josh Morrissey et Gabriel Vilardi représentaient des cas incertains pour le match de samedi face aux Maple Leafs de Toronto, mais que les chances de les voir en action étaient bonnes.
Il s'agit d'un deuxième affrontement de suite entre ces deux formations canadiennes, les Leafs avaient remporté le premier duel par la marque de 1-0, jeudi dernier.
Morrissey a subi une blessure lors de ce match, après avoir bloqué un tir de l'attaquant Matthew Knies en première période.
En 46 rencontres depuis le début de la saison, l'arrière des Jets compte 33 points.
De son côté, Vilardi a raté les deux derniers matchs des siens, ennuyé par une blessure au bas du corps.
L'attaquant de 6 pieds 4 pouces affiche une récolte de 20 points en 26 parties depuis le début de la campagne, sa première dans l'uniforme des Jets.