Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg sera absent pour une période de deux à quatre semaines en raison d’une blessure au bas du corps subie pendant le match de mardi soir contre l’Avalanche du Colorado, annoncé l’entraîneur Jim Montgomery après la rencontre.

Montgomery a confirmé que l’athlète âgé de 27 ans s’est blessé au bas du corps sur la même séquence à laquelle il a  été atteint au cou par un tir de l’arrière de l’Avalanche Nikita Zadorov en deuxième période. Klingberg a disputé le reste de la deuxième période, mais n’est pas revenu au jeu en troisième.

Klingberg totalisait un but et trois passes en 17 matchs cette saison. Il a inscrit 10 buts et récolté 35 mentions d’assistance la saison dernière.

Rantanen pas encore prêt à revenir au jeu

L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado Jared Bednar a déclaré que l’état de santé de Mikko Rantanen continue d’être réévalué hebdomadairement alors que l’attaquant se remet d’une blessure d’une blessure au bas du corps, rapporte le Denver Post.

ContentId(3.1346409):LNH : Mikko Rantanen loin d'un retour au jeu (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rantanen s’est blessé le 21 octobre pendant un match contre les Blues de Saint Louis.

L’attaquant finlandais avait récolté 11 points en 8 rencontres depuis le début de la saison.

Le nom de Daley sur la liste des blessés

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom du défenseur Trevor Daley sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps, rapporte le Detroit Free Press.

La décision est rétroactive au 2 novembre, si bien que Daley ratera au minimum les deux prochains matchs de son équipe, à commencer par celui de ce soir contre les Rangers de New York.

Pour le remplacer dans la formation, les Red Wings ont rappelé l’arrière Dylan McIlrath de leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey.

Par ailleurs, le défenseur Mike Green, qui est malade, manquera une troisième rencontre de suite.

Les Flyers retournent Rubstov dans la Ligue américaine

Les Flyers de Philadelphie ont rappelé l’attaquant Mikhail Vorobyev de leur club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey, tandis que German Rubtsov a fait le chemin inverse.

Ancien des Saguenéens de Chicoutimi et du Titan d’Acadie-Bathurst, Rubtsov n’a pas récolté de points en trois matchs avec les Flyers en novembre. Il a été un choix de 1er tour – 22e au total – en 2016.

Vorobyev avait quant à lui disputé cinq matchs en octobre, récoltant une mention d’assistance.