Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : retour à l'entraînement pour Landeskog, Makar absent lundi

Gabriel Landeskog Gabriel Landeskog - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog était sur la glace avec ses coéquipiers, vêtu d'un chandail « sans contact », lundi matin, lors de l'entraînement de l'équipe.

Le capitaine de l'Avalanche n'a toujours pas pris part à un match cette saison, lui qui a subi une opération à un genou durant l'été.

Le Suédois de 30 ans a obtenu 30 buts et 59 points en 51 rencontres la saison dernière.

Par ailleurs, le défenseur étoile Cale Makar a semblé se blesser lors de cette même séance, quelques heures avant la rencontre face aux Blackhawks de Chicago.

L'entraîneur-chef Jared Bednar a indiqué que l'état de santé de Makar sera réévalué quotidiennement. Il ratera donc un minimum d'un match.

Depuis qu'il est revenu au jeu le 4 mars dernier après une absence de deux semaines, le gagnant du trophée Norris en 2021-2022 a été spectaculaire, avec une récolte de 16 points en neuf matchs.

Roy et Kolesar du voyage

Les attaquants Nicolas Roy et Keegan Kolesar pourraient bientôt renouer avec l'action pour les Golden Knights de Vegas. Les deux joueurs ont accompagné leurs coéquipiers pour le voyage de trois rencontres dans l'Ouest canadien.

Il n'est toutefois pas certain quand ils seront de retour.

Le Québécois est tenu à l'écart du jeu depuis le 21 février. Roy n'est qu'à quatre buts de son sommet personnel pour une saison. Il a 11 filets à son compteur et 39 points en 54 matchs depuis le début de la campagne.

Âgé de 25 ans, Kolesar a raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps. En 64 matchs cette saison, il a amassé sept buts et 16 points.

Après un arrêt à Vancouver pour y affronter les Canucks mardi, les Golden Knights iront en Alberta pour des matchs contre les Flames jeudi et les Oilers samedi.

Les Golden Knights occupent le premier rang de la division Pacifique avec 92 points en 70 rencontres. 

Ilya Samsonov de retour avec l'équipe

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Ilya Samsonov était de retour auprès de ses coéquipiers, lors de l'entraînement matinal de l'équipe lundi.

Le Russe s'était absenté lors du dernier match de l'équipe à Ottawa puisque sa femme est sur le point d'accoucher. L'entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe a mentionné que son gardien en avait également profité pour soigner quelques bobos.

En 35 départs cette saison, Samsonov présente un dossier de 24-8-3, une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d'arrêts de ,917.

Celui qui l'a remplacé samedi, Joseph Woll, a également pris part à l'entraînement de l'équipe lundi.