Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Mason Marchment a reçu une amende de 2000 $

Mason Marchment - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Stars de Dallas, Mason Marchment a reçu une amende de 2000 $ pour avoir joué la comédie.

L'incident dont il est question est survenu le 8 décembre lors d'un match contre les Sénateurs d'Ottawa. L'attaquant des Sens Derrick Brassard a écopé d'une pénalité pour avoir retenu aux dépens de Marchment sur la séquence.

C'est la deuxième fois que Marchment fait face à une telle décision. Il avait aussi été réprimandé pour un geste similaire lors de l'affrontement contre l'Avalanche du Colorado le 26 novembre.

Âgé de 27 ans, l'attaquant a amassé neuf buts et 10 mentions d'aide en 31 matchs.

Schmidt sur la liste des blessés

Les Jets de Winnipeg ont placé le nom du défenseur Nate Schmidt sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps. Winnipeg a également procédé au rappel de Ville Heinola du Moose du Manitoba.

Âgé de 31 ans, Schmidt s'est blessé jeudi face aux Predators de Nashville après avoir encaissé une mise en échec de l'attaquant Tanner Jeannot derrière le filet. Il a quitté le match et n'est pas revenu au jeu. L'entraîneur-chef Rick Bowness a dit après le match que Schmidt a été placé sur le protocole des commotions cérébrales.

En 28 matchs cette saison, Schmidt a enregistré trois buts et trois aides.

De son côté, Heinola n'a pas amassé de point en deux matchs avec les Jets cette saison. Il a été sélectionné par les Jets au 20e rang du repêchage de 2019.

Brad Malone au ballottage

Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom de l'attaquant de 33 ans Brad Malone au ballottage vendredi après-midi.

Il n'a amassé aucun point en dix rencontres avec Edmonton cette saison. Il a également joué 10 matchs avec les Condors de Bakersfield dans la LAH, avec qui il a totalisé un but et quatre points.

Malone, choix de quatrième ronde de l'Avalanche du Colorado en 2007, évolue dans l'organisation des Oilers depuis la saison 2017-2018.

En 217 matchs dans la LNH avec les Oilers, l'Avalanche et les Hurricanes, il a amassé 14 buts et 32 points.

La fin du contrat de Rindell

Par ailleurs, le défenseur de 22 ans Axel Rindell n'a pas été réclamé au ballottage et les Maple Leafs de Toronto vont mettre fin à son contrat.

Choix de sixième ronde des Leafs en 2020, il a disputé six matchs avec les Marlies de Toronto dans la LAH et il n'a pas amassé de points.

Rindell a également fait un passage dans la ECHL avec les Growlers de Newfoundland, avec qui il a amassé deux buts et deux aides. Il s'agissait de sa première saison professionnelle en Amérique du Nord.