Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant québécois Michaël Bournival, de même que Joel Vermin, du Crunch de Syracuse.

En 17 rencontres avec le club-école du Lightning dans la Ligue américaine, Bournival a amassé cinq buts et 6 mentions d’aide, marquant notamment une fois en désavantage numérique. L’ancien du Canadien s’est joint au club floridien l’été dernier à titre de joueur autonome.

Vermin, un attaquant suisse, a quant à lui récolté six buts et cinq passes en 17 matchs avec le Crunch.

Lehner au jour le jour

Le gardien des Sabres de Buffalo Robin Lehner est ennuyé par une blessure à l'aine.

Lehner s'est blessé mardi soir face aux Sénateurs d'Ottawa.

Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne, a indiqué l'entraîneur-chef des Sabres Dan Bylsma.

Les Predators croisent les doigts

Les Predators de Nashville ont soumis le défenseur Adam Pardy au ballottage mercredi dans l'espoir que celui-ci ne soit pas réclamé.

Les Preds ont en effet offert un contrat d'un an à deux volets à Pardy, qui n'avait auparavant qu'un pacte de la Ligue américaine. Selon les règles de la LNH, les Predators doivent donc le soumettre au ballottage avant de pouvoir compter sur ses services.

En 12 rencontres avec les Admirals de Milwaukee cette saison, Pardy a amassé deux buts et trois passes.

Âgé de 32 ans, Pardy a amassé 52 points en 338 rencontres dans la LNH avec les FLames de Calgary, les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo, les Jets de Winnipeg et les Oilers d'Edmonton.

L'équipe a également inscrit le nom du défenseur Anthony Bitetto sur la liste des blessés et cédé l'attaquant Miikka Salomaki à leur club-école de la Ligue américaine pour des fins de conditionnement.

Fayne rappelé à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le défenseur Mark Fayne de leur club-école de la Ligue américaine, les Condors de Bakersfield.

Âgé de 29 ans, Fayne a joué un match cette saison avec les Oilers, inscrivant une passe.

Fayne comblera le vide laissé par Eric Gryba, qui a été placé sur la liste des blessés.