Mikko Rantanen sous le protocole des commotions
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Mikko Rantanen reste soumis au protocole des commotions cérébrales et ratera le match de dimanche contre les Stars de Dallas, en tête de la division centrale.
Cela met fin à sa séquence de 161 matchs consécutifs, ce qui était la plus longue série du genre de l'équipe. L'absence de Rantanen est un coup dur pour l'Avalanche, qui accuse trois points de retard sur les Stars avec cinq matchs à jouer. L'attaquant finlandais de 27 ans compte 40 buts et 62 passes cette saison.
Rantanen a quitté dans la défaite de 6-2 vendredi à Edmonton après avoir reçu un coup sûr du défenseur des Oilers Mattias Ekholm le long de la bande en deuxième période. L'entraîneur du Colorado, Jared Bednar, a déclaré que Rantanen avait patiné seul dimanche et qu'il était évalué sur une base quotidienne.
Le Colorado sera également privé de l'attaquant Miles Wood en raison d'une blessure au bas du corps. Il est aussi évalué sur une base quotidienne, a ajouté Bednar dimanche après l'entraînement matinal.
L'Avalanche a ajouté de la profondeur à l'attaque à la date limite des échanges en obtenant Casey Mittelstadt, Brandon Duhaime et Yakov Trenin.
Evander Kane fouillera dans ses poches
La LNH a imposé une amende maximale de 5 000 $US à l'attaquant des Oilers d'Edmonton Evander Kane pour avoir donné un coup de bâton à l'attaquant des Flames de Calgary Dryden Hunt, samedi soir.
L'incident est survenu à 3:46 de la deuxième période. Kane a écopé une pénalité mineure pour avoir cinglé.
Les Oilers ont éventuellement triomphé 4-2. Il s'agissait de leur troisième victoire en quatre parties contre leurs rivaux de l'Alberta.
Il s'agit d'une deuxième amende imposée à Kane cette saison, après qu'il eut été soulagé de 25000 $ pour conduite antisportive envers l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Cole Sillinger, le mois dernier.
Les Oilers entament mercredi un séjour de quatre matchs à domicile en se mesurant aux Golden Knights de Vegas.
Colby Barlow se rapportera au club-école des Jets
Les Jets de Winnipeg ont annoncé dimanche que leur espoir Colby Barlow se joindra à leur club-école du Moose du Manitoba.
La saison de Barlow dans la Ligue de l'Ontario avec l'Attack d'Owen Sound a pris fin samedi après que son équipe eut été éliminée en première ronde par le Spirit de Saginaw.
En 50 matchs cette saison, Barlow a inscrit 40 buts et récolté 18 passes. Il a ajouté 3 points en 4 rencontres en séries éliminatoires.
Barlow a été réclamé au 18e rang par les Jets en 2023. Il a signé son 1er contrat professionnel de 3 ans d'une valeur de 3,6 millions $ US le 21 septembre dernier.