L’arrivée de Tyler Toffoli avec les Canucks coïncide avec l’absence prolongée de Brock Boeser.

Le directeur général de la formation de Vancouver Jim Benning a confirmé mardi que l’attaquant ratera huit semaines d’activités en raison d’une fracture au niveau des côtes.

La veille, les Canucks ont obtenu les services de Toffoli des Kings, alors qu’il était annoncé que l’état de santé de Boeser allait être évalué dans trois semaines.

Le verdict est finalement tombé bien plus tôt.

Les Canucks ont aussi appris que Micheal Ferland ratera le reste de la saison en raison des symptômes récurrents d’une commotion cérébrale.

Autre joueur des Oilers sur la touche

Le défenseur des Oilers d’Edmonton Oscar Klefbom ratera de deux à trois semaines d’activités à cause d’une blessure à une épaule, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.

Il s’agit d’un dur coup pour les Oilers, car Klefbom est l’arrière le plus utilisé chez les Oilers cette saison avec une moyenne de 25:35 par match. Il a inscrit 5 buts et récolté 28 passes en 59 rencontres.

Le nom de Klefbom s’ajoute également à une longue liste de joueurs blessés qui comprend le capitaine Connor McDavid ainsi que James Neal, Kyle Brodziak, Joakim Nygard et Kris Russell.

Gostisbehere n'est pas encore prêt à revenir au jeu

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere se sent mieux, mais il ne sera pas du match de ce soir contre les Blue Jackets de Columbus, a indiqué l’Américain aux journalistes.

Gostisbehere a subi une arthroscopie au genou gauche en janvier et a effectué un retour au jeu l’instant d’un match le 6 février, mais n’a cependant pas enfilé l’uniforme des Flyers depuis.

L’entraîneur-chef Alain Vigneault a même reconnu après coup que Gostisbehere avait peut-être renoué avec l’action beaucoup trop tôt. En 41 rencontres, il a inscrit 5 buts et récolté 7 passes.

Aston-Reese blessé au bas du corps

Les Penguins de Pittsburgh seront privés des services de l’attaquant Zach Aston-Reese à cause d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

L’état de santé d’Aston-Reese sera réévalué hebdomadairement.

L’Américain âgé de 25 ans totalise 6 buts et 7 passes en 57 matchs depuis le commencement de la saison.