À travers la Ligue nationale : l'attaquant des Blackhawks, Taylor Hall, opéré à un genou
L'attaquant des Blackhawks de Chicago, Taylor Hall, a été opéré au genou droit pour soigner une déchirure au ligament croisé antérieur, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.
L'ex-premier choix au total n'a disputé que 10 matchs à sa première saison avec les Blackhawks, qui l'avaient acquis des Bruins de Boston en compagnie de Nick Foligno au cours de l'été.
Hall devrait être de retour la saison prochaine, alors qu'il écoulera la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 24 millions $ US signé avec les Bruins en juillet 2021.
Il totalise 266 buts et 431 passes en 832 rencontres depuis le début de sa carrière dans la LNH. En plus des Blackhawks et des Bruins, il a également porté les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Devils du New Jersey, des Coyotes de l'Arizona et des Sabres de Buffalo.
Vilardi obtient le feu vert
L'attaquant des Jets de Winnipeg, Gabriel Vilardi, a obtenu le feu vert des médecins pour retourner au jeu, selon John Lu de TSN.
Vilardi n'a pas disputé de match depuis le 17 octobre dernier alors qu'il s'est blessé à un genou. Il avait seulement joué trois matchs auparavant.
Il demeure un cas incertain pour le match de ce soir contre les Oilers d'Edmonton. L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, prendra une décision juste avant la rencontre.
L'ancien choix de première ronde des Kings en 2017 en est à sa première saison à Winnipeg après avoir paraphé une entente de deux ans avec les Jets durant la saison morte.
Ces derniers avaient acquis les services de l'attaquant de 24 ans dans la transaction envoyant Pierre-Luc Dubois aux Kings de Los Angeles, l'été passé.
Giordano blessé, les Maple Leafs rappellent Lajoie
Les Maple Leafs de Toronto ont indiqué que Mark Giordano s'est fracturé un doigt et ils ont ainsi rappelé le défenseur Maxime Lajoie de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.
Lajoie a déjà disputé un match avec les Maple Leafs plus tôt cette saison, maintenant un différentiel de moins-1.
Dans la Ligue américaine, le Québécois a récolté 5 passes en 14 rencontres jusqu'ici cette année.
De son côté, Giordano totalise 1 but et 4 aides en 20 parties.