ÀTLNH : Frederik Andersen prêt à revenir sur la glace
Le gardien des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen est prêt à reprendre l'entraînement sur la patinoire, a annoncé l'équipe mercredi.
« En novembre, Frederik Andersen a été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde et des embolies pulmonaires subséquentes. Depuis, il prend des médicaments anticoagulants et travaille avec une équipe d'experts pour obtenir des avis médicaux sur la manière dont il peut recommencer à jouer en toute sécurité. Frederik a repris ses activités hors glace sans complication et va maintenant commencer un entraînement limité sur glace. Nous fournirons des informations supplémentaires au fur et à mesure de l'avancement du processus », a déclaré le directeur général Don Waddell par voie de communiqué.
« Je suis ravi d'avoir fait un pas de plus pour rejoindre mes coéquipiers et m'entraîner sur la glace. Je suis reconnaissant de l'aide et du soutien que j'ai reçus de ma famille et de mes médecins, ainsi que de l'ensemble de l'organisation des Hurricanes », a quant à lui commencé Andersen.
Le portier danois a pris part à six matchs des Hurricanes avant d'être contraint de s'éloigner de la patinoire.
Premier rappel avec Detroit pour un défenseur de 28 ans
Les Red Wings de Detroit ont annoncé avoir rappelé le défenseur Brogan Rafferty des Griffins de Grand Rapids dans la LAH.
Rafferty a disputé trois matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Canucks de Vancouver, dont deux en 2018-19 et l'autre en 2020-21.
Cette saison avec Grand Rapids, le défenseur de 28 ans a 16 points, dont deux buts en 38 matchs.
Il n'a jamais été repêché.