ÀTLNH : Lapierre et Miroshnichenko rappelés
Les Capitals de Washington ont rappelé les attaquants Hendrix Lapierre et Ivan Miroshnichenko des Bears de Hershey dans la Ligue américaine mardi.
Lapierre, qui est âgé de 21 ans, a récolté un but et deux passes en 11 matchs avec les Capitals cette saison. Le Québécois a obtenu ses trois points dans la victoire de 4-3 de Washington sur les Blue Jackets de Columbus le 18 novembre. En onze matchs avec Hershey cette saison, Lapierre a amassé deux buts et six passes.
Miroshnichenko, le choix de première ronde (20e) des Capitals en 2022, a quant à lui amassé huit buts et sept passes en 27 matchs à sa première saison avec Hershey. L'attaquant russe mène les recrues des Bears au chapitre des buts, des passes et des points et se classe à égalité au septième rang des recrues de la Ligue américaine pour ce qui est des buts.
Le joueur de 19 ans n'a jamais joué de match dans la LNH. Il a toutefois pris part à 23 rencontres dans la KHL l'an dernier, récoltant trois buts et une passe.
Pacioretty de retour avec un chandail régulier
Autre nouvelle chez les Capitals, Max Pacioretty a porté un chandail régulier à l'entraînement des siens, mardi matin. L'ancien capitaine du CH n'a pas disputé de matchs depuis le 19 janvier dernier alors qu'il a subi une seconde blessure au tendon d'Achille. Pacioretty a d'ailleurs dû être opéré au mois d'août et a pu recommencer à patiner le 4 novembre.
L'attaquant américain est présentement sous contrat avec les Capitals, alors qu'il a signé un contrat d'un an d'une valeur d'un million de dollars, le 1er juillet.
Pacioretty compte 326 buts et 645 points en 855 matchs au cours de sa carrière. Il n'a jamais atteint le plateau des 40 buts en une saison, voyant son total s'arrêter à 39 lors de la campagne 2013-14, alors qu'il évoluait toujours pour le Tricolore.
Les Bruins pourront compter sur du renfort
L'entraîneur des Bruins de Boston, Jim Montgomery, a annoncé, mardi, que l'attaquant Pavel Zacha effectuera un retour au jeu face au Wild du Minnesota. Montgomery a aussi annoncé que la présence du défenseur Charlie McAvoy était incertaine. Sa présence sera décidée avant le match.
Les deux joueurs des Bruins ont été placés sur la liste des blessés, jeudi. McAvoy s'est blessé dans le match des siens contre les Sabres, le 7 décembre dernier. Pour sa part, Zacha a subi une blessure au haut du corps lors du match contre les coyotes, deux jours plus tard.
Le défenseur américain est le meilleur pointeur chez les défenseurs de son équipe avec 17 buts, dont 14 passes en 21 matchs. De son côté, les 19 points de l'attaquant tchèque le placent au cinquième rang des siens pour les points.
Les Bruins sont présentement premiers de la division atlantique et quatrièmes à travers la LNH. Seuls Vegas, Vancouver et les Rangers de New York font mieux qu'eux à ce chapitre.
Matthews et Brodie de retour
L'attaquant Auston Matthews et le défenseur T.J. Brodie seront de retour dans la formation des Maple Leafs de Toronto ce soir face aux Rangers de New York, a annoncé l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Les deux joueurs ont raté le match de samedi, remporté 7-0 contre les Penguins de Pittsburgh, parce qu'ils étaient malades.
Zuccarello doit s'absenter
Le Wild du Minnesota a annoncé que Mats Zuccarello était aux prises avec une blessure au haut du corps et qu'il allait rater le match de mardi soir contre les Bruins de Boston.
L'état de Zuccarello est évalué sur une base hebdomadaire.
L'attaquant de 36 ans a amassé six buts et 22 aides pour un total de 28 points en 28 matchs cette saison. Il dispute présentement sa cinquième campagne avec le Wild.
Le Minnesota connaît une saison en dents de scie jusqu'ici avec un dossier de 12-13-4, bon pour le 26e rang de la LNH.
Palmieri du match de mardi pour les Islanders
Les Islanders de New York pourront compter sur le retour au jeu de Kyle Palmieri pour leur match de mardi soir, face aux Oilers d'Edmonton.
L'entraîneur des Islanders, Lane Lambert, ne s'attend cependant pas à ce qu'Adam Pelech et Scott Mayfield, tous deux blessés au haut du corps, ainsi que Ryan Pulock, blessé au bas du corps, soient du voyage à Washington, pour le match des Islanders face aux Capitals. La décision quant à la présence des trois défenseurs sera prise mardi après-midi.
Palmieri compte neuf buts et neuf mentions d'aides en 30 matchs cette saison. Les Islanders se battent quant à eux pour une place en séries éliminatoires, alors qu'ils pointent présentement au troisième rang de la Métropolitaine. New York ne compte que deux points d'avance sur Washington, au dernier rang des équipes repêchées. Les Capitals ont cependant deux matchs en main.
Le duel de mercredi entre les deux équipes pourrait bien être important pour le reste de la saison.
Hutchinson en renfort à Detroit
Les Red Wings de Detroit ont offert un contrat d'un an au gardien Michael Hutchinson valide pour le reste de la saison.
Hutchinson, qui est âgé de 33 ans, a amorcé la présente campagne avec les Griffins de Grand Rapids de la Ligue américaine de hockey, affichant un dossier de 5-7-1, un pourcentage d'arrêts de ,895 et une moyenne de buts alloués de 2,98 en 13 apparitions devant le filet. Avant la saison, il avait obtenu un contrat d'essai professionnel avec les Red Wings avant d'être libéré et de signer une entente du même genre avec Grand Rapids.
Repêché en troisième ronde (77e) par les Bruins de Boston en 2008, Hutchinson a fait ses débuts dans la LNH avec les Jets de Winnipeg en avril 2014.
Sur le plan international, il a représenté le Canada à la Coupe Spengler 2022 en Suisse.
En 153 matchs en carrière dans la LNH avec les Jets, les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto, l'Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus, l'Ontarien montre une fiche de 57-61-18 avec un pourcentage d'arrêts de ,902 et une moyenne de 2,93.
Il a également pris part à 222 matchs dans la LAH avec les Bruins de Providence, les IceCaps de St. John's, le Moose du Manitoba, les Marlies de Toronto, les Thunderbirds de Springfield, les Silver Knights de Henderson et les Griffins.
L'entraîneur-chef des Red Wings Derek Lalonde a par ailleurs précisé que l'état de santé du gardien Ville Husso et de l'attaquant Klim Kostin, qui sont actuellement absents en raison de blessures, est réévalué sur une base hebdomadaire.
Le gardien Alex Lyon (blessure au haut du corps) sera également absent au moins jusqu'après Noël.
Kuzmenko encore laissé de côté
L'attaquant Andrei Kuzmenko des Canucks de Vancouver sera une fois de plus laissé de côté mardi soir, contre les Predators de Nashville, a confirmé l'entraîneur-chef Rick Tocchet.
Tocchet a déclaré qu'il réévaluerait ses choix avant le match de jeudi contre les Stars de Dallas.
Kuzmenko a été rayé de la formation dans deux matchs consécutifs le mois dernier, alors que Tocchet réclamait de l'ailier de 27 ans qu'il soit plus productif.
Kuzmenko a six buts et 17 points à sa fiche en 29 matchs cette saison. Il a vu son temps de glace chuter à seulement 11:09 dans la victoire 4-3 de Vancouver sur les Blackhawks de Chicago dimanche.
Kuzmenko a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 11 millions $ avec les Canucks après avoir marqué 39 buts et récolté 74 points en 81 matchs avec l'équipe lors de sa première année dans la LNH la saison dernière.