Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Lapierre et Miroshnichenko rappelés

Hendrix Lapierre Hendrix Lapierre - Getty
Publié
Mise à jour

Les Capitals de Washington ont rappelé mercredi les attaquants Hendrix Lapierre et Ivan Miroshnichenko des Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey.

Lapierre a récolté deux buts et trois passes en 14 matchs avec les Capitals cette saison. En 11 rencontres avec Hershey cette saison, le Québécois montre un dossier de deux buts et six passes.

Miroshnichenko, le choix de première ronde (20e au total) des Capitals en 2022, a fait ses débuts dans la LNH le 20 décembre dernier contre les Islanders de New York. Il a participé à trois matchs avec Washington cette saison.

En 27 matchs à sa première saison avec Hershey, le Russe a récolté huit buts et sept passes.

Giordano patine avec l'équipe

Le vétéran défenseur des Maple Leafs de Toronto Mark Giordano a pris part à la séance d'entraînement de mercredi, complétant un duo avec Connor Timmins.

Le joueur de 40 ans n'a pas joué depuis le 28 novembre, date à laquelle il s'est blessé à un doigt contre les Panthers de la Floride

Giordano a récolté un but et quatre passes en 20 matchs cette saison avec les Maple Leafs. 

Toronto accueille les Sénateurs d'Ottawa mercredi.

Kuraly tenu à l'écart

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Sean Kuraly devrait rater le match de mercredi soir contre les Devils du New Jersey, alors que son état de santé est réévalué quotidiennement, a annoncé l'équipe.

Kuraly a été frappé derrière le filet par le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake McCabe et a ensuite été atteint à la poitrine par un lancer hors cible, samedi.

Kuraly a alors laissé tomber son bâton et est retourné en douleur au banc des Blue Jackets. 

Les serviettes agitées par ses coéquipiers ont alerté le personnel médical et la période a été interrompue à 18,4 secondes de la fin. 

L'attaquant a quitté l'hôpital samedi soir après que tous les tests se soient révélés négatifs.

San Jose rappelle un gardien

Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel du gardien Magnus Chrona du Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine.

L'entraîneur-chef David Quinn a indiqué que le portier MacKenzie Blackwood avait voyagé avec l'équipe malgré qu'il ne se sentait pas bien. Les Sharks se rendent à Los Angeles pour affronter les Kings, ce soir.

Par ailleurs, le nom du défenseur Jacob MacDonald a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps.

Sean Day à Tampa

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé le défenseur Sean Day du Crunch de Syracuse, mercredi.

Day a joué deux matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, en 2021-2022 avec le Lightning.

Le joueur de 25 ans montre une récolte de 8 passes en 17 matchs dans la Ligue américaine cette saison.