Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rien de nouveau au sujet de la blessure à Kyle Connor

Kyle Connor Kyle Connor - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Rick Bowness, a déclaré que la réévaluation de Kyle Connor lundi n'avait rien révélé de nouveau et que son rétablissement de sa blessure à un ligament de son genou était inchangé et que le délai  de remise en forme de six à huit semaines demeurait.

Connor, 27 ans, s'est blessé au genou le 10 décembre et a été placé sur la liste des blessés trois jours plus tard.

En 26 matchs disputés cette saison, l'ailier américain a marqué 17 buts tout en ajoutant 11 passes.

Une amende pour Ryan Hartman

L'attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman a écopé d'une amende de 4427,08 $, le maximum autorisé par la convention collective en vigueur, pour avoir donné un coup de bâton élevé à Cole Perfetti des Jets de Winnipeg.

L'incident s'est produit lorsque Hartman et Perfetti se sont positionnés pour la mise au jeu lors du match du 31 décembre. Le bâton de Hartman s'est levé et a frappé Perfetti au visage. Il n'a pas été pénalisé sur le jeu et les Jets ont signé une victoire de 3 à 2. 

Perfetti a confié aux membres des médias mardi que son geste était une réplique au bâton élevé du défenseur des Jets Brendon Dillon qui a blessé l'attaquant du Wild Kirill Kaprizov la veille.

« Il l'a dit de façon respectueuse. Ce n'est pas contre toi, mais il fallait que ça arrive pour ce qui est arrivé à Kaprizov », a déclaré Perfetti, qui a eu besoin de points de suture. « C'est un peu bizarre de l'admettre comme ça. Il a dit ouvertement que c'était à cause de ce qui s'est passé [samedi], même si je n'avais rien fait sur le jeu et que je n'avais rien à voir avec ça. »

Hartman a été suspendu deux matchs plus tôt dans la saison pour avoir fait trébucher l'attaquant des Red Wings de Detroit Alex DeBrincat.  

Une blessure au milieu du corps pour Meier

L'attaquant des Devils du New Jersey Timo Meier a subi une « sorte de blessure au milieu du corps », a déclaré mardi l'entraîneur-chef Lindy Ruff.

 Il ne s'agit pas d'une aggravation d'une blessure antérieure, selon Ruff.

Ruff a confirmé que Meier était toujours en cours d'évaluation, « j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps »

Le Suisse de 27 ans en est à sa première saison complète avec les Devils après avoir été acquis par le club à la date limite des échanges l'année dernière.

Meier a été initialement repêché par les Sharks de San Jose au neuvième rang au total en 2015.

Des changements chez les Bruins

L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Jim Montgomery, a annoncé des changements à l'alignement en vue du match contre les Blue Jackets de Columbus.

« (Matt) Grzelcyk revient. Son épaule et tout le reste va bien alors que (John) Beecher sera à l'écart et (James) van Riemsdyk revient aussi. »

Grzelcyk a raté le match des Bruins la veille du Nouvel An contre les Red Wings de Détroit.