Les Ducks envoient Tristan Luneau dans la LAH
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé vendredi qu'ils avaient cédé le défenseur Tristan Luneau dans la LAH avec les Gulls de San Diego.
Luneau n'a pris part qu'à deux rencontres depuis le début de la saison et n'a pas amassé de points.
Les Ducks ont également cédé le gardien de but Alex Stalock dans la Ligue américaine.
La formation californienne présente un dossier de six victoires et quatre revers et a remporté leurs cinq dernières parties.
Luneau à l'amende
L'entraîneur-chef des Ducks, Greg Cronin, a par ailleurs écopé une amende de 25 000 $ pour sa « sa conduite non professionnelle à l'endroit des arbitres ».
Cronin a été expulsé du match de lundi contre les Penguins de Pittsburgh après ses commentaires exprimés à la suite d'un but refusé pour obstruction sur le gardien. Les Ducks l'ont tout de même emporté 4-3 grâce à un but de dernière minute de la part de Mason McTavish.
Cronin dispute sa première saison LNH à la barre d'une équipe. Sa troupe affiche un dossier de 6-4-0.
Johnson aussi dans la LAH
Les Blue Jackets de Columbus ont de leur côté cédé l'attaquant Kent Johnson dans la Ligue américaine. Ils ont aussi rappelé l'attaquant Yegor Chinakhov.
Âgé de 21 ans, Johnson a été limité à un but et deux aides en huit matchs cette saison. En 2022-2023, sa première campagne complète dans la LNH, il avait bien fait avec une récolte de 16 buts et 40 points en 79 matchs.
Chinakhov connaît un bon début de saison avec les Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine, avec trois buts et une aide en trois matchs.
La saison dernière, il avait fait la navette entre la LNH et la LAH. Avec les Blue Jackets, il avait amassé quatre buts et neuf aides en 30 duels.