Reilly et Bemstrom ignorés au ballottage
Le défenseur des Bruins de Boston Mike Reilly et l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Emil Bemstrom sont au nombre des joueurs n'ayant pas trouvé preneur avant 14 h, lundi, après avoir vu leur nom être soumis au ballottage la veille.
Reilly, qui s'était établi au sein du top-4 défensif des Bruins l'an dernier, est âgé de 29 ans. Il empochera un salaire de 3 M$ lors des deux prochaines campagnes.
Bemstrom, qui a 23 ans, a quant à lui été victime du brio de ses coéquipiers des Jackets Yegor Chinakhov et Justin Danforth lors du calendrier préparatoire.
L'ailier suédois a été rétrogradé au club-école de Columbus, les Monsters de Cleveland, tout comme le 1er choix de l'équipe au dernier repêchage, l'arrière tchèque David Jiricek.
Le gardien Connor Ingram a été réclamé par les Coyotes de l'Arizona en provenance de Nashville, tandis que Jarred Tinordi a pris la direction de Chicago après avoir été cédé au ballottage par les Rangers de New York.
Tinordi, un colosse de six pieds six pouces, a fait ses débuts dans la LNH en 2013, avec les Canadiens. Il a récolté deux buts et 11 aides en 109 matchs en carrière, avec le CH, les Rangers, les Coyotes de l'Arizona, les Predators de Nashville et les Bruins de Boston. Il a également disputé 13 parties éliminatoires.
Les Capitals de Washington ont vu deux patineurs quitter leur organisation, alors que les joueurs d'avant Axel Johnson-Fjallby et Brett Leason sont passés respectivement aux Jets de Winnipeg et aux Ducks d'Anaheim.
Les Ducks ont eux-mêmes vu partir le défenseur Josh Mahura, réclamé par les Panthers de la Floride.
Blais pourrait rater le match d'ouverture
L'attaquant Samuel Blais n'a pas pris part à l'entraînement des Rangers de New York, et il est peu probable qu'il puisse affronter le Lightning de Tampa Bay lors du coup d'envoi de la saison de la LNH, mardi.
Blais a subi une blessure au haut du corps durant le dernier match présaison des New-Yorkais, samedi, face aux Bruins de Boston.
Le Québécois âgé de 26 ans n'a pas joué depuis le 14 novembre 2021, alors qu'il avait subi une déchirure ligamentaire au genou droit. À ce moment, il avait obtenu quatre aides en 14 matchs.
Blais avait entamé le camp des Blueshirts en patinant à l'aide au sein du trio complété par Mika Zibanejad et Chris Kreider.
Toutefois, s'il était disponible pour le match inaugural, il aurait plutôt évoluait avec Ryan Carpenter et Ryan Reaves.
Son absence probable signifie que Dryden Hent ou Jimmy Vesey pourrait être de la formation partante face à Tampa.
Vesey a décroché un contrat d'une saison dimanche après avoir été invité au camp dans le cadre d'un essai professionnel.
Les Leafs finalisent leur formation
Les Maple Leafs de Toronto ont placé les noms de Jordie Benn et Timothy Liljegren sur la liste des blessés à long terme lundi.
Liljegren a subi une intervention chirurgicale pour soigner une hernie pendant la saison morte et n'a pas encore repris l'entraînement avec l'équipe. Benn, qui a disputé 39 matchs avec le Wild du Minnesota la saison dernière, souffre d'une blessure à l'aine.
Tous les joueurs placés au ballotage par les Leafs devront rejoindre les Marlies dans la ligue américaine. Cette liste inclut les vétérans Wayne Simmonds et Kyle Clifford, qui n'ont pas été réclamés au ballotage.
Malgré un bon camp d'entraînement, le jeune attaquant Nick Robertson a été cédé au club-école des Leafs. Adam Gaudette, Pontus Holmberg, Filip Král, Victor Mete et William Villeneuve ont vont aussi rejoindre Roberston avec les Marlies