ÀTLNH : Bergeron reste à Boston, Ullmark incertain
Le capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron ne s'est pas entraîné vendredi matin et n'a pas accompagné l'équipe en Floride en vue du match no 3 de la série contre les Panthers disputé ce soir.
L'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a laissé entendre que le Québécois risque de faire son retour au jeu que lors du match no 5.
Le joueur de 37 ans s'est blessé lors du dernier match de la saison régulière contre le Canadien de Montréal et a raté les deux premiers matchs de la série.
Les Bruins et les Panthers sont à égalité 1-1.
Fiala et Lizotte absents
L'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles Todd McLellan a confirmé que l'attaquant Blake Lizotte ratera le troisième match de la série entre son équipe et les Oilers d'Edmonton en raison d'une blessure au bas du corps.
De son côté, Kevin Fiala sera lui aussi absent. Le Suisse n'a pas pris part à une rencontre depuis le 1er avril dernier contre le Kraken de Seattle. Une lourde perte pour les Kings, lui qui a inscrit 72 points en 69 matchs cette saison.
Los Angeles tentera de prendre l'avantage en mettant la main sur le troisième duel de la série, vendredi soir à 22h.
Bowness croit que Ehlers jouera le match no.3
L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Rick Bowness est optimiste de voir l'attaquant Nikolaj Ehlers en uniforme pour le troisième match de la série face aux Golden Knights de Vegas.
Le Danois s'est entraîné avec ses coéquipiers, mais était absent lors des deux premiers duels en raison d'une blessure au haut du corps.
Son dernier match remonte au 11 avril dernier, alors qu'il avait été frappé de plein fouet par Ryan Hartman au centre de la patinoire.
En 31 rencontres éliminatoires depuis le début de sa carrière, Ehlers totalise quatre buts et huit mentions d'aide.
Le prochain match de la série aura lieu samedi à 16h00, à Winnipeg.
Alex Lyon partant
Alex Lyon obtiendra un 11e départ consécutif devant le filet des Panthers contre les Bruins.
Le gardien de 30 ans a réussi 34 arrêts dans le deuxième match.
En 15 apparitions en saison régulière, Lyon a montré un dossier de 9-4-2, un pourcentage d'efficacité de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,89.
Romanov s'entraîne
Le défenseur Alexander Romanov était sur la glace vendredi pour la séance d'entraînement matinale des Islanders de New York en vue du troisième match de la série contre les Hurricanes de la Caroline en soirée.
L'entraîneur-chef Lane Lambert a indiqué que l'équipe décidera tout juste avant la rencontre si Romanov sera en uniforme. Si ce n'est pas le cas, Parker Wotherspoon le remplacera.
Romanov a raté les cinq derniers matchs de la saison régulière et les deux premiers matchs de la série.
Les Islanders tirent de l'arrière 2-0 dans celle-ci.
Un départ pour Gustavsson
Tout porte à croire que Filip Gustavsson sera le gardien partant du Wild du Minnesota ce soir lors du match no 3 de la série contre les Stars de Dallas.
Gustavsson a été le premier gardien à quitter la patinoire au terme de la séance d'entraînement du Wild en matinée.
La série est égale 1-1.