ÀTLNH : Demko à l'écart 2 à 3 semaines
Le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko devrait être tenu à l'écart du jeu pour une période de deux à trois semaines en raison d'une blessure à un genou, rapporte le journaliste de TSN Farhan Lalji.
Demko s'est blessé samedi dans la victoire de 5 à 0 sur les Jets de Winnipeg. Au milieu de la deuxième période, Demko a quitté le match et a emprunté le tunnel menant au vestiaire, étant remplacé par Casey DeSmith.
Le joueur de 28 ans a joué 49 matchs avec Vancouver cette saison, affichant un dossier de 34-13-2, un pourcentage d'arrêts de ,917 et une moyenne de buts alloués de de 2,47.
Les Canucks sont actuellement deuxièmes au classement général avec 92 points, un de moins que les Panthers de la Floride.
Brendan Lemieux reste en Caroline
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé s'être entendu avec l'attaquant Brendan Lemieux pour une saison. L'entente lui rapportera 775 000 $.
Le natif de Denver vient tout juste de disputer son 300e match en carrière. Il a obtenu 35 buts et 37 mentions d'aides pour 72 points au cours de ses 300 rencontres.
Lemieux totalise aussi 539 minutes de pénalité depuis son arrivée dans la ligue en 2017-18.
Il a évolué avec les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles, les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline.
Les Panthers sans Aaron Ekblad pour deux semaines
Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad sera à l'écart pour les deux prochaines semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
Le défenseur des Panthers s'est blessé samedi lors du match des siens contre les Flames de Calgary. Ekblad est entré en contact avec son nouveau coéquipier, Vladimir Tarasenko, en première période et n'est pas revenu au jeu.
Blessé dans le même match, Evan Rodrigues pourrait possiblement être disponible mardi, face aux Stars de Dallas.
En 47 matchs cette saison, Ekblad a obtenu quatre buts et 17 points.
De son côté, Rodrigues a récolté 10 buts et 26 mentions d'aides en 65 duels lors de la présente campagne.
Mitch Marner blessé ; Toronto rappelle Nicholas Robertson
Selon l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, Mitch Marner ne devrait pas disputer le match des siens contre les Flyers de Philadelphie, jeudi soir, alors qu'il continue à être embêté par une blessure au bas du corps.
Marner a raté le match de Toronto face aux Canadiens de Montréal et n'a pas patiné lors de l'entraînement, lundi.
L'attaquant de 26 ans compte 25 buts et 76 points en 62 matchs cette saison.
Les Maple Leafs de Toronto ont d'ailleurs annoncé le rappel de l'attaquant Nicholas Robertson des Marlies dans la LAH.
En 41 matchs dans la LNH cette saison, Robertson a obtenu huit buts et 11 passes pour 19 points.
Durant son court séjour de neuf rencontres dans la Ligue américaine, le petit frère de Jason Robertson a récolté cinq buts et 11 points.
Le choix de deuxième tour de l'équipe en 2019 sera agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.
Justin Danforth absent en raison d'une commotion cérébrale
L'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent a annoncé que Justin Danforth serait absent plus longtemps que prévu en raison d'une commotion cérébrale.
Danforth était réévalué quotidiennement, mais il devra finalement s'absenter à plus long terme.
Carson Meyer devrait donc prendre sa place dans la formation pour le match des siens face aux Canadiens de Montréal.
L'attaquant de 26 ans a obtenu 37 points en 55 matchs cette saison avec les Monsters de Cleveland dans la LAH, cette saison.