Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Panarin et les Rangers à 100 pts; Lafrenière brille

Publié
Mise à jour

Un match qui s'annonçait tranquille mardi soir au Madison Square Garden est passé en cinquième vitesse en troisième période et les histoires ne manquent pas. 

Artemi Panarin et les Rangers de New York ont atteint le plateau des 100 points cette saison dans une victoire de 6 à 5 en prolongation devant les Flyers de Philadelphie

L'attaquant des Rangers a rejoint ce cap en deuxième période lorsqu'il s'est fait complice du filet de Mika Zibanejad lors d'un avantage numérique afin de réduire l'avance des Flyers qui menaient 2 à 0 auparavant à la suite des filets de Scott Laughton et Ryan Poehling

C'était la 57e mention d'aide de la saison pour Panarin qui n'avait jamais fait mieux que 96 points en une seule saison. 

La troisième période a donné droit à un total de sept buts entre les deux formations. Après celui de Jonny Brodzinski, Alexis Lafrenière a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour son 21e filet de la campagne. Le Québécois est revenu à la charge alors que la marque était de 4-4 avec six minutes à faire au cadran. Il a profité du fait que Samuel Ersson s'était compromis sur un tir de Panarin qui a été bloqué pour envoyer le disque au fond du filet. 

Tyson Foerster a toutefois profité des largesses d'Igor Shesterkin pour envoyer les deux équipes en prolongation. 

Après un superbe travail de Panarin, Adam Fox a hérité du disque et il a déjoué le gardien des Flyers d'un bon lancer dans l'enclave. Ce filet a permis aux Rangers de devenir la première équipe cette saison à enregistrer 100 points au classement. 

L'entraîneur-chef des Rangers Peter Laviolette a enregistré la 800e victoire en tant qu'entraîneur dans la LNH. Sa formation a par la même occasion confirmé sa place en séries. 

Même s'il a alloué cinq buts, Shesterkin a réalisé 36 arrêts dans la soirée contre 21 pour Ersson. Le point obtenu par les Flyers en prolongation leur permet de tout juste devancer les Capitals de Washington au troisième rang de la division Métropolitaine.