ÀTLNH : Mantha ne sera pas du voyage des Capitals
L'attaquant Anthony Mantha n'accompagnera pas ses coéquipiers des Capitals de Washington sur la route en vue des matchs contre les Devils du New Jersey vendredi et les Islanders de New York samedi après avoir été atteint à la tête par une rondelle mercredi soir.
Les Caps ont toutefois indiqué que son étant de santé est réévalué sur une base quotidienne.
Mantha a réalisé un doublé dans la défaite de 4-3 contre les Panthers de la Floride, mais son excellente soirée de travail a cependant pris fin abruptement au milieu du troisième tiers quand il a reçu un tir près de l'oreille gauche.
Le Québécois s'est écroulé sur la glace et a été escorté hors de la patinoire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Le défenseur Joel Edmundson, blessé à une main, ne sera pas du voyage non plus, tout comme Trevor van Riemsdyk, blessé au bas du corps.
Nic Dowd, qui soigne une blessure au haut du corps, pourrait quant à lui accompagner l'équipe.
Louis Domingue
Domingue partant
Le Québécois Louis Domingue sera le gardien partant des Rangers de New York ce soir contre le Wild du Minnesota.
Il s'agira d'un premier match dans la LNH pour Domingue depuis le match no 6 de la série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh en 2022.
Le gardien no 1 des Rangers, Igor Shesterkin, soigne actuellement une blessure au bas du corps.
Le gardien de l'année dans la LAH rappelé à Calgary
Les Flames de Calgary ont rappelé le gardien Dustin Wolf des Wranglers de Calgary dans la Ligue américaine.
En six matchs cette saison avec les Wranglers, Wolf a signé cinq victoires. Il affiche un pourcentage d'arrêts de ,924 et une moyenne de buts alloués de 2,34.
Le joueur de 22 ans a été nommé gardien de l'année de la LAH en 2022-2023 pour la deuxième année consécutive après avoir mené la ligue pour le pourcentage d'arrêts (,932), la moyenne de buts alloués (2,09), les victoires (42) et les blanchissages (7). Il a également remporté le titre de joueur par excellence de la LAH la saison dernière.
Wolf a été repêché au septième tour (214e) par les Flames en 2019.
Tristan Jarry mal en point
L'état de santé du gardien de but des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry sera réévalué au quotidien en raison d'une inflammation près de son oeil droit.
Jarry a été victime d'une lacération à la suite d'une collision avec l'attaquant des Ducks d'Anaheim Adam Henrique en deuxième période du match qui s'est soldé 2-0 en faveur des Penguins mardi soir.
L'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a mentionné que des tests supplémentaires doivent être effectués afin de déterminer si Jarry a également subi une commotion cérébrale.
Jarry présente une fiche de 4-5-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de ,907 en neuf matchs cette saison avec les Penguins.
Magnus Hellberg s'est amené en renfort et a complété le jeu blanc contre les Ducks. Il obtiendra le départ contre les Kings de Los Angeles jeudi soir. Il présente une moyenne de 2,14 avec un taux d'efficacité de ,929 en deux présences en relève.