ÀTLNH : Boston perd Zacha, St-Louis soumet Vrana au ballottage pour vrai cette fois
L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery a annoncé que Charle McAvoy et Pavel Zacha allaient tous les deux rater le match de mercredi contre les Devils du New Jersey.
Le défenseur vedette des Bruins s'est blessé au haut du corps durant le match du 7 décembre dernier contre les Sabres de Buffalo.
De son côté, Zacha a subi une blessure au haut du corps lors de la victoire des Bruins face aux Coyotes, samedi.
L'équipe a annoncé le rappel de l'attaquant Jesper Boqvist en provenance des Bruins de Providence dans la Ligue américaine.
Le Suédois de 25 ans a disputé un match avec les Bruins cette saison, où il a été blanchi de la feuille de pointage.
À Providence, Boqvist a marqué cinq buts et récolté 14 points en 24 rencontres cette saison.
Vrana au ballottage pour vrai cette fois
Les Blues ont finalement placé le nom de l'attaquant Jakub Vrana au ballottage, mardi. La veille, il était attendu que l'attaquant soit offert aux 31 autres formations du circuit Bettman, mais les Blues s'étaient visiblement ravisés selon ce qu'avait rapporté son agent J.P. Barry.
Vrana a amassé six points, dont deux buts, en 19 matchs cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte annuellement 2 650 000 $. Les Red Wings paient la moitié de ce salaire.
L'ailier de 27 ans avait été acquis par les Blues l'an dernier en retour de l'attaquant Dylan McLaughlin et d'un choix de septième ronde en 2025.
Vrana a été le 13e joueur sélectionné au repêchage amateur de 2014 par les Capitals de Washington. En carrière, il a inscrit 110 buts et ajouté 109 mentions d'aides en 365 matchs.
Miller absent pour des raisons personnelles
Le défenseur des Rangers de New York K'Andre Miller ne prendra pas part au match de mardi soir face aux Maple Leafs de Toronto pour des raisons personnelles.
L'arrière de 23 ans joue présentement sa quatrième saison dans l'uniforme des Rangers et totalise 12 points en 26 matchs depuis le début de la campagne. L'Américain écoule présentement la première année de son contrat de deux ans d'une valeur de 7,74 millions.
Sélectionné au 22e rang lors du repêchage de 2018, le natif de St. Paul au Minnesota a inscrit 26 buts et 87 points en 240 rencontres depuis ses débuts dans le circuit Bettman.
Un premier départ pour Jones avec les Leafs
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a annoncé que Martin Jones effectuera son premier départ avec l'équipe, mardi contre les Rangers.
Le vétéran de 33 ans était venu en relève à Joseph Woll, jeudi dernier, dans un affrontement face aux Sénateurs d'Ottawa, après que le partant des Leafs ait subi une blessure au bas du corps.
Woll s'absentera pour plusieurs semaines alors Ilya Samsonov et Martin Jones agiront comme tandem des Leafs pour la prochaine partie de la saison.
Jones a disputé 445 matchs depuis le début de sa carrière dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, des Sharks de San Jose, des Flyers de Philadelphie et du Kraken de Seattle.
Stevenson s'enracine à Washington
Les Capitals de Washington se sont entendus avec le gardien de 24 ans Clay Stevenson, sur un contrat de trois saisons d'une valeur totale de 2,325 millions.
La première année de l'entente sera à deux volets, tandis que les deux dernières années seront à un volet.
Stevenson connait une bonne saison avec les Bears de Hershey dans la LAH, présentant une fiche de 9-4, une moyenne de buts alloués de 1,70 et un taux d'efficacité de ,934.
L'Amnéricain n'a toujours pas disputé de match dans la LNH en carrière.