À travers la LNH : Joseph Woll partant pour les Leafs, Samuel Richard réserviste
NEW YORK - Les Maple Leafs de Toronto ont offert un essai professionnel au gardien Samuel Richard.
Richard, qui a joué pour les champions du U Sports cette saison, les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, servira de substitut au partant Joseph Woll, jeudi, contre les Rangers de New York.
Le gardien no 1 du club, Ilya Samsonov, n'est pas disponible pour cette rencontre, tandis que Matt Murray souffre d'une commotion cérébrale.
C'est le quatrième match consécutif au cours duquel les Leafs doivent faire appel à un gardien amateur à titre de substitut. Dans cette première rencontre, le gardien de l'Université de Toronto Jett Alexander a disputé la dernière minute dans un gain de 7-1 aux dépens du Canadien de Montréal.
Richard, de Sainte-Catherine, au Québec, a compilé une fiche de 18-4 avec un taux d'efficacité de ,933 et une moyenne de buts alloués de 1,59 cette saison. Le gardien de 22 ans a disputé les trois dernières campagnes avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Ehlers incertain pour le début des séries
Le statut de l'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers pour les séries éliminatoires est incertain alors qu'il continue de se remettre d'une blessure au haut du corps subie mardi.
L'entraîneur-chef Rick Bowness a indiqué qu'Ehlers n'est pas soumis au protocole de commotion cérébrale, mais qu'il est trop tôt pour déterminer son statut pour le premier match des séries éliminatoires la semaine prochaine. Son état de santé sera réévalué vendredi.
Ehlers s'est blessé dans les dernières minutes de la victoire de mardi contre le Wild du Minnesota, lorsque l'attaquant Ryan Hartman lui a asséné une mise en échec en plein centre de la patinoire qui lui a valu une suspension d'un match.
Ehlers, qui est âgé de 27 ans, a récolté 12 buts et 26 passes en 45 matchs cette saison, sa huitième saison à Winnipeg.