Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Leo Carlsson ratera de 4 à 6 semaines

Leo Carlsson - Getty
Publié
Mise à jour

Le centre recrue des Ducks d'Anaheim Leo Carlsson ne sera pas de retour au jeu de sitôt, mais l'attaquant de 18 ans aurait évité le pire. Il devra s'absenter pour une durée de 4 à 6 semaines. 

Le Suédois a été blessé à la jambe droite jeudi, en troisième période du match face aux Flames de Calgary, lorsque son rival Mackenzie Weegar a perdu l'équilibre près de la bande, l'entraînant dans sa chute.

Carlsson, que les Ducks ont voulu protéger à sa première saison dans la LNH en lui accordant sporadiquement des congés, a dû être escorté hors de la glace.

Le deuxième choix au total en juin dernier, derrière Connor Bedard, a amassé 15 points (8-7) en 23 matchs jusqu'ici. Il aura 19 ans dans quelques jours, soit le 26 décembre.

Les Ducks ont également annoncé que le nom de Trevor Zegras a été retiré de la liste des blessés. Il devrait être de retour au jeu samedi face au Kraken. 

Severson envoie de retourner au jeu

Le vétéran défenseur Damon Severson a patiné avec les Blue Jackets de Columbus lors de la séance d'entraînement, samedi, alors que les Blue Jackets se préparent à accueillir les Maple Leafs de Toronto.

Severson, qui n'a pas joué depuis le 19 novembre en raison d'une blessure au muscle oblique, complétait un duo avec Ivan Provorov, ce qui indique qu'il sera probablement de retour contre les Leafs samedi.

Le joueur de 29 ans a récolté trois buts et cinq passes avec les Blue Jackets cette année, sa première saison à Columbus et sa dixième dans la LNH.

Severson a signé une prolongation de huit ans et 50 millions $ avec les Devils du New Jersey l'été dernier avant d'être échangé à Columbus.

Spurgeon patine

Le capitaine du Wild du Minnesota Jared Spurgeon a patiné avec ses coéquipiers samedi matin, mais il ne sera pas dans la formation pour le match de ce soir contre les Bruins de Boston.

Le joueur de 34 ans a raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Un autre défenseur, Jake Lucchini, fera ses débuts avec l'équipe samedi. 

Spurgeon a passé toute sa carrière de 14 ans au Minnesota, marquant 110 buts et ajoutant 273 passes en 864 matchs. Il a amassé 29 points en 67 matchs de séries éliminatoires. 

Marc-André Fleury obtiendra le départ devant le filet.

Edvinsson s'amène à Detroit

Les Red Wings de Detroit ont procédé au rappel du jeune défenseur Simon Edvinsson en provenance de leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Choix de premier tour des WIngs en 2021, l'arrière de 20 ans a récolté 16 points en 25 rencontres avec les Griffins cette saison. Il a disputé neuf matchs la saison dernière dans la LNH, amassant deux buts.

De plus les Red Wings ont placé le nom du gardien Alex Lyon sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps, rétroactivement au 16 décembre. L'ancien des Panthers de la Floride affiche un dossier de 4-3-0 et une moyenne de buts alloués de 2.14 en sept parties cette saison.

Avec la blessure au bas du corps de Ville Husso, James Reimer et Michael Hutchinson sont les gardiens en santé chez les Red Wings. 

Les Wings ont rendez-vous avec les Devils du New Jersey samedi pour leur dernier match avant la pause de Noël.