ÀTLNH : de 3 à 4 semaines d'absence pour Patrik Laine
Au lendemain d'une blessure au bras subie dès le premier match de saison, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine pourrait rater de trois à quatre semaines d'activités.
C'est ce que l'équipe a confirmé jeudi, précisant que le nom de l'ailier finlandais serait placé sur la liste des blessés.
Quelques minutes avant d'être contraint à quitter la rencontre, Laine avait donné les devants 1 à 0 à son club, qui s'est finalement incliné 4 à 1.
Les Jackets ont ainsi procédé au rappel de l'attaquant Kent Johnson de leur club école dans la LAH, et retourné le gardien Jet Greaves avec les Monsters de Cleveland.
Elvis Merzlikins, qui a raté le premier match de la saison parce qu'il était malade, se sent mieux et devrait revenir au jeu.
Shane Wright n'est pas en uniforme
L'attaquant Shane Wright n'était pas en uniforme pour le Kraken de Seattle lors du deuxième match de la saison contre les Kings de Los Angeles.
Pour le moment, aucune indication ne laisse croire que Wright serait blessé. Il aurait donc été laissé de côté par son entraîneur-chef Dave Hakstol.
Le quatrième choix au dernier repêchage a effectué ses débuts dans le circuit Bettman mercredi contre les Ducks d'Anaheim.
L'attaquant a terminé sa soirée avec 6 min 14 secondes de temps de jeu en 11 présences. Il n'a enregistré aucun lancer sur le filet adverse. Le Kraken a subi la défaite par la marque de 5 à 4.
Contrat d'entrée pour Lambert, Toninato au ballottage
Les Jets de Winnipeg ont offert un contrat d'entrée de trois ans à l'attaquant finlandais Brad Lambert. Le franc tireur a été sélectionné 30e au total par Winnipeg.
Lambert a été assigné au club école avec le Moose du Manitoba après avoir joué lors de trois matchs préparatoires. Il avait récolté deux points.
L'an dernier, le joueur de 18 ans évoluait dans la Liiga, où il a amassé 10 points en 49 parties avec le JYP de Jyväskylä et les Pelicans de Lahti.
Les Jets ont par ailleurs soumis l'attaquant Dominic Toninato au ballottage dans l'objectif de le céder au Moose.
Le joueur de 28 ans a amassé 7 buts et 14 points en 77 matchs avec les Jets la saison dernière.
Choix de cinquième ronde des Maple Leafs de Toronto en 2012, Toninato a récolté 12 buts et 29 points en 164 matchs en carrière avec les Jets, les Panthers de la Floride et l'Avalanche du Colorado.
Les Jets amorceront leur saison régulière vendredi contre les Rangers de New York.
Detroit se prépare pour le Canadien
À la veille de l'affrontement de vendredi soir contre le Canadien à Detroit, voici la formation des Red Wings à l'entraînement :
Bertuzzi-Larkin-Raymond
Vrana-Copp-Perron
Söderblom-Rasmussen-Sundqvist
Kubalik-Veleno-Erne
Zadina-Suter
Chiarot-Seider
Määttä-Hronek
Hagg-Lindstrom
Oesterle-Walman
Trois joueurs pour remplacer le capitaine à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont annoncé que trois joueurs allaient porter le « A » sur leur chandail cette saison, l'équipe ayant déjà dépouillé Blake Wheeler de son titre de capitaine au début du camp d'entraînement.
Ainsi, l'entraîneur Rick Bowness a identifié Mark Scheifele, Josh Morrissey et Adam Lowry comme ceux qui porteront le « A » cette saison.