ÀTLNH : Hertl fera ses débuts avec Vegas
L'attaquant Tomas Hertl, qui a été acquis des Sharks de San Jose à la date limite des transactions, devrait faire ses débuts avec les Golden Knights de Vegas ce soir contre les Canucks de Vancouver.
Le joueur de 30 ans n'a pas joué depuis le 27 janvier en raison d'une blessure au genou gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale. Hertl s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers dimanche et semble prêt à revenir au jeu.
« Il jouera probablement demain », a laissé entendre l'entraîneur-chef Bruce Cassidy au Las Vegas Review Journal.
Hertl a marqué 15 buts et amassé 19 passes en 48 matchs avec les Sharks avant de se blesser.
Le natif de Prague avait passé toute sa carrière de 11 ans dans la LNH à San Jose après que la franchise l'ait sélectionné au 17e rang au repêchage de 2012, récoltant un total de 218 buts et 266 passes en 712 matchs. Hertl a ajouté 24 buts et 18 passes en 62 matchs de séries éliminatoires.
Verhaeghe serait prêt pour le match no 1
L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, a offert une mise à jour de l'état de santé de ses joueurs Carter Verhaeghe et Aaron Ekblad, qui soignent des blessures à l'approche du début des séries éliminatoires.
Maurice a fait savoir que Verhaeghe a recommencé à patiner chaque jour et devrait être prêt pour le premier match des séries. Maurice a dit qu'il aimerait qu'Ekblad s'entraîne quant à lui à deux reprises avant d'être inséré dans la formation pour le match no 1.
Verhaeghe soigne une blessure au haut du corps depuis le 1er avril.
Verhaeghe a amassé 33 buts et 38 passes en 75 matchs cette saison, sa quatrième avec l'équipe.
Ekblad a subi une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée le lendemain et Maurice a déclaré aux journalistes la semaine dernière qu'il devrait rater le reste de la saison régulière, mais qu'il pourrait revenir à temps pour le match no 1.
Le défenseur a récolté 4 buts et 14 passes en 51 matchs cette saison, sa dixième en Floride depuis qu'il a été repêché au premier rang en 2014.
Jarnkrok et Liljegren patinent
L'attaquant Calle Jarnkrok et le défenseur Timothy Liljegren, qui soigne tous les deux des blessures, ont patiné avant la séance d'entraînement régulière des Maple Leafs de Toronto lundi, alors que l'équipe se prépare à accueillir les Penguins de Pittsburgh.
Jarnkrok n'a pas joué depuis le 14 mars en raison d'une blessure à la main, tandis que Liljegren est sur la touche depuis le 26 mars en raison d'une blessure au haut du corps.
Husso se teste dans la LAH
Les Red Wings de Detroit ont cédé le gardien de but Ville Husso à leur club-école de la Ligue américaine de hockey à des fins de conditionnement physique.
Husso, qui est âgé de 29 ans, a maintenu une fiche de 9-5-2 en 19 présences devant le filet des Wings durant la présente saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,55 et une efficacité de ,892.
Lors d'un précédent passage avec les Griffins de Grand Rapids, également pour des raisons de remise en forme, il avait stoppé les 25 tirs dirigés vers lui face aux Senators de Belleville, le 26 janvier.
Il a passé la totalité de la saison 2022-2023 avec Detroit, présentant un dossier de 26-22-7 avec une mba de 3,11 et une efficacité de ,896.