Yakov Trenin et les Predators de Nashville en attente de la décision de l'arbitre
Les Prédateurs de Nashville et l'attaquant Yakov Trenin ont entamé le processus d'arbitrage.
Les deux parties sont en attente de la décision de l'arbitre neutre regardant le nouveau contrat de l'attaquant de 25 ans. S'ils ne réussisent pas à s'entendre avant la décision finale, Trenin deviendrait le premier joueur depuis Tyler Bertuzzi en 2020 à avoir besoin de l'arbitrage.
Trenin a connu la meilleure saison de sa jeune carrière en 2021-22, avec une récolte de 17 buts et 24 points en 80 matchs. Il a également fait bouger les cordages à trois reprises lors des quatre rencontres éliminatoires des Preds face à l'Avalanche.
Le Russe de six pieds deux pouces évoluait sous un contrat d'une saison d'une valeur de 750 000 $ la saison dernière.
Jesper Bratt des Devils du New Jersey sera le prochain joueur à avoir besoin de l'arbitrage. Son audience aura lieu mercredi.
C.J. Smith s'entend avec les Rangers
Le président et directeur général des Rangers de New York Chris Drury a annoncé mardi que l'équipe avait octroyé un contrat d'une saison à l'attaquant C.J. Smith.
Âgé de 27 ans, Smith a joué 60 matchs pour les Wolves de Chicago dans la LAH la saison dernière, récoltant 24 buts et 34 mentions d'aides pour un total de 58 points. Il a terminé la saison au troisième rang de son équipe au chapitre des buts, des passes et des points. Il a également récolté neuf points en 16 parties lors des séries éliminatoires pour aider les Wolves à remporter la Coupe Calder.
Le natif de Des Moines en Iowa a pris part à 15 rencontres dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline et les Sabres de Buffalo, enregistrant trois points