Craig Berube se porte à la défense de Jordan Kyrou
L'ancien entraîneur-chef des Blues de St. Louis Craig Berube a précisé qu'il n'y avait aucun ressenti entre lui et l'attaquant de l'équipe Jordan Kyrou.
Ce dernier s'est retrouvé au cœur d'une controverse lorsqu'à la suite du congédiement de Berube, il s'est contenté de répondre à une question sur le sujet : « Je n'ai pas de commentaires, il n'est plus mon entraîneur ».
À la suite de cette réponse, Kyrou avait été hué par les partisans des Blues lorsqu'il a sauté sur la patinoire et lorsqu'il touchait à la rondelle. Ce traitement avait affecté l'attaquant des Blues qui était émotif devant les journalistes après coup.
Berube est revenu sur cette situation lors de son passage au balado The Ray & Dreg Podcast, soulignant que les deux hommes avaient eu la chance d'échanger et que l'épisode était derrière eux.
« Il m'a contacté. Écoutez, je n'ai aucun problème avec lui, a soutenu Berube. Il a été pris par surprise et il ne savait pas quoi dire. Il est jeune, plusieurs de ces jeunes joueurs se font poser des questions et sur le moment, ils ne pensent pas comme ils le devraient donc c'est difficile pour eux. »
Berube a été remercié de ses fonctions la semaine dernière après que son équipe ait présenté un dossier de 13-14-1 depuis le début de la campagne. Celui qui a mené l'équipe à la conquête de la coupe Stanley en 2019 relève qu'il commençait à voir ce dénouement arriver pour lui.
« Tu as un petit sentiment qui te laisse croire que ça pourrait prendre fin », a-t-il répondu sur le sujet.
Le couperet est finalement tombé quelques instants après un revers de 6 à 4 devant les Red Wings de Detroit.