Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeu blanc de Thatcher Demko pour la soirée hommage à Roberto Luongo

Publié
Mise à jour

Le nom de Roberto Luongo a été ajouté à l'anneau d'honneur des Canucks de Vancouver, qui accueillaient jeudi les Panthers de la Floride, l'autre équipe avec laquelle le légendaire gardien québécois a le plus fait sa marque.

Les partisans des Canucks ont salué Luongo en chantant « Lou » pendant la cérémonie lors de laquelle les anciens coéquipiers de Luongo Henrik et Daniel Sedin ainsi que Cory Schneider l'ont accueilli sur la patinoire.

Les Canucks ont remis un chandail avec la lettre « C » de capitaine à Luongo, lettre que, en tant que gardien, il n'a jamais pu porter officiellement sur son chandail après avoir été nommé capitaine de l'équipe avant la saison 2008-2009 à la suite du départ de Markus Naslund.

Après un bref discours, Luongo a déposé la rondelle pour une mise en jeu protocolaire entre les gardiens des deux équipes, Thatcher Demko et Sergei Bobrovsky.

Lors du match, Demko a rendu hommage à Luongo de la meilleure des façons en réalisant un blanchissage de 36 arrêts dans un gain de 4-0 des Canucks sur les Panthers.

Il s'agit d'un troisième jeu blanc pour Demko cette saison.

Andrei Kuzmenko a ouvert la marque tôt dans le match, Dakota Joshua a marqué deux buts et Brock Boeser a inscrit son 22e but de la saison en avantage numérique.

Les Canucks ont remporté un quatrième match de suite pour devenir la deuxième équipe après les Golden Knights de Vegas à atteindre la marque des 20 victoires cette saison.