Coyotes : la LNH préparerait deux calendriers
Des préparations sont en cours en coulisses et dans l'oeil du public au cas où une équipe de hockey de la Ligue nationale doive se retrouver à Salt Lake City plus tôt que tard.
L'éventuel propriétaire Ryan Smith a demandé aux gens qui le suivent sur les réseaux sociaux plus tôt cette semaine de lui suggérer des noms pour son club. Celui qui détient le Jazz de l'Utah de la NBA a fait part de son intérêt pour un club de la LNH en janvier seulement, mais il pourrait avoir l'occasion d'en obtenir un immédiatement.
Smith Entertainment Group avait alors demandé qu'un processus d'expansion soit mis en branle, ce que plusieurs groupes à Atlanta souhaitent également. Tous ces développements surviennent alors qu'il y a une incertitude grandissante autour des Coyotes de l'Arizona, qui jouent dans un aréna de 5000 sièges et qui cherchent toujours un domicile fixe.
Le directeur général de l'Association des joueurs de la LNH, Marty Walsh, a en de nombreuses occasions exprimé sa frustration au sujet de la situation actuelle des Coyotes, deuxièmes occupants du Mullet Arena, sur le campus de l'Université de l'État de l'Arizona. Le commissaire de la ligue, Gary Bettman, a répété chaque fois que leur propriétaire, Alex Meruelo, travaille sur ce dossier.
Les Coyotes ont indiqué la semaine dernière être déterminés à remporter une vente aux enchères pour une parcelle de terrain à Phoenix qui accueillerait un aréna de 17 000 places, situé dans un quartier de divertissements. Le Département immobilier de l'État de l'Arizona procédera à la vente aux enchères le 27 juin. La mise de départ a été fixée à 68,5 millions $ US.
Le calendrier pour la saison suivante est habituellement divulgué à la fin de juin. Daily Faceoff a rapporté mercredi que la LNH élaborerait deux versions de l'horaire, selon que l'équipe évoluera en Arizona ou en Utah.
Le commissaire adjoint, Bill Daly, a déclaré que la ligue n'allait pas commenter cette rumeur. Bettman, questionné le mois dernier sur un éventuel plan d'urgence pour la livraison du calendrier, a déclaré que la ligue «avait encore suffisamment de temps».
Smith Entertainment Group et les Coyotes n'ont pas commenté.
Le plan pour Smith est d'utiliser le domicile du Jazz, le Delta Center, comme domicile temporaire le temps qu'un aréna dédié au hockey soit construit. Le groupe discute avec le circuit Bettman depuis 2022.
Selon l'un des plans évoqués par Daily Faceoff fait état de la vente des Coyotes par Meruelo à Smith pour 1 milliard $ ou plus avec la possibilité de ramener les Coyotes à titre d'équipe d'expansion une fois qu'un aréna sera construit.
La LNH a indiqué ne pas avoir de plan actuellement pour élargir ses cardes au-delà des 32 équipes actuelles, malgré les spéculations d'ajouts éventuels à Salt Lake City, Atlanta ou Houston.