Des huées à Calgary pour Johnny Gaudreau?
Johnny Gaudreau vivra un moment spécial, lundi soir, alors qu'il retournera à son ancien domicile, le Scotiabank Saddledome, pour la première fois depuis qu'il s'est joint aux Blue Jackets de Columbus.
« Que les partisans le huent ou non, je pense que tout le monde a vraiment apprécié ce que Gaudreau a apporté à Calgary à l'équipe, a souligné Blake Coleman. S'il est réellement hué, ce sera plus en humour qu'autre chose. »
Sélectionné en quatrième ronde par les Flames de Calgary en 2011, Gaudreau a récolté 609 points (210 buts et 399 aides) en 602 matchs en saison régulière en plus d'obtenir 33 points en 42 matchs de séries avec les Flames lors de son passage de 2014 à 2022.
Il a signé un contrat de sept ans et 68,25 millions de dollars avec les Blue Jackets, le 13 juillet dernier, soit une journée après que le directeur général des Flames ait annoncé que l'attaquant voulait tester le marché des joueurs autonomes.
À sa première saison à Columbus, Gaudreau a amassé 44 points en 46 rencontres.
« Le sport est merveilleux. Il a un pouvoir rassembleur. Je détiens de nombreux souvenirs de mes neuf années avec les Flames. Les partisans sont probablement fâchés, car je ne suis plus avec l'équipe et je peux comprendre. Ils aiment leur équipe et c'est pourquoi j'ai aimé jouer pour eux pendant tant d'années. Je suis excité de revenir à Calgary », a affirmé Gaudreau.
Plus tôt cette saison, les partisans des Flames ont hué Matthew Tkachuk, qui a été échangé aux Panthers de la Floride lors de la saison morte après avoir annoncé qu'il ne voulait pas signer une prolongation de contrat avec l'équipe. Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar avaient été impliqués dans la transaction.
Toutefois, Sean Monahan n'a pas reçu le même traitement que Tkachuk à son retour à Calgary, le 1er décembre dernier. Les Flames l'avaient échangé au Canadien de Montréal avec un choix conditionnel de première ronde au repêchage de 2025 contre des considérations futures.