Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé vendredi que l'attaquant Steve Downie et le gardien Thomas Greiss souffraient des oreillons.

Les deux joueurs avaient subi des tests plus tôt cette semaine et les résultats sont revenus positifs. Les deux joueurs demeureront isoler de leurs coéquipiers pour éviter toute contamination.

Pour ce qui est de Brandon Sutter, les examens se sont révélés négatifs.

Les trois joueurs ont raté le voyage de deux matchs des Penguins en Floride après avoir ressenti des symptômes apparentés aux oreillons.

Downie et Greiss s'ajoutent à la longue liste de joueurs qui ont souffert des oreillons dans la LNH cette saison. Les Penguins comptent cinq joueurs qui ont été touchés par ce virus. Sidney Crosby, Beau Bennett et Olli Maata sont les autres.

Crosby s'est absenté pendant une semaine mais il est revenu au jeu. Bennett et Maatta demeurent à l'écart de la compétition en raison de blessures.

Sutter pourrait être disponible samedi lorsque les Penguins accueilleront les Capitals de Washington.

Twitter des Penguins et La Presse Canadienne

Elias affligé aussi par les oreillons

L'attaquant des Devils du New Jersey, Patrick Elias, souffre lui aussi des oreillons.

Martin Havlat a reçu de meilleures nouvelles alors que les tests de ce dernier sont revenus négatifs.

Les deux joueurs ne seront pas disponibles pour le match de samedi face aux Rangers de New York alors que les Devils disputeront un premier match depuis le congédiement de Peter DeBoer.

The Record

Biega cédé à Utica

Les Canucks de Vancouver ont cédé le défenseur montréalais Alex Biega à leur club-école de Utica dans la Ligue américaine.

Ce dernier n'a pas joué de match durant son rappel et attend toujours de faire son baptême dans la LNH.

Il compte 10 points, dont deux buts, en 25 matchs avec les Comets cette saison.

Communiqué de l'équipe