Le Temple de la renommée du hockey ouvrait à nouveau ses portes à Toronto, mercredi, et pour l’occasion, deux Québécois ont été les premiers visiteurs au Temple.

Vincent Rodrigue et Charly Morin du Lac-St-Jean, ont eu la chance non seulement d’avoir accès aux objets immortels du hockey, mais ils ont aussi reçu tout un cadeau. Les responsables ont offert aux deux partisans un laissez-passer à vie pour le Temple de la renommée.

« En sachant qu’on allait à Toronto, c’était certain que nous allions au Temple de la renommée. Depuis que je suis jeune que je regarde le hockey, donc c’était impossible que j’aille à Toronto sans voir le Temple », a mentionné Rodrigue lors d’une entrevue à Hockey 360.

Celui qui s’est dit impressionné par la réplique du vestiaire du Canadien ne pensait pas qu’ils allaient être les premiers visiteurs comme ils se sont présentés sans réelles attentes vers la fin de l’avant-midi.

« On avait une visite prévue à 10 h pour la tour du CN. Sur notre chemin du retour, on a décidé d’aller voir au Temple pour réaliser que nous étions les premiers à 10 h 45 », a-t-il expliqué.

« Au départ, ils nous ont dit d’attendre à l’extérieur. On croyait qu’ils devaient nettoyer encore une peu. Le gardien de la Coupe Stanley est ensuite arrivé avec et on a pu prendre des photos. C’était vraiment une belle surprise », a-t-il résumé.

Le Temple de la renommée avait fermé ses portes en mars en raison de la pandémie de la COVID-19.

Du Lac-Saint-Jean à Toronto : une expérience inoubliable