Ryan Ellis doit encore prendre son mal en patience
Après qu'il n'ait pris part qu'à quatre matchs des Flyers de Philadelphie la saison dernière, l'absence de Ryan Ellis pourrait se prolonger.
Lundi, l'entraîneur-chef John Tortorella a expliqué que selon toute vraisemblance, le vétéran défenseur ne sera pas prêt pour le coup d'envoi de la saison 2022-2023.
Le dernier match d'Ellis remonte au 13 novembre 2021.
« Si vous me demandez maintenant, j'ai de forts doutes (au sujet de la disponibilité d'Ellis au début du mois d'octobre). J'ai eu plusieurs conversations avec lui afin de savoir comment il se porte. Il y a eu des hauts et bas à ce processus pour lui.
« Il fait tout ce qu'il pourrait possiblement faire pour être prêt en vue du camp, mais je doute que ça se produise. »
Ellis avait initialement obtenu un diagnostic voulant qu'il mette quatre à six semaines pour récupérer d'une blessure au bas du corps qu'il a réaggravée le 13 novembre.
Toutefois, il n'a pas rejoué par la suite, alors que sa blessure a pris de l'ampleur plutôt que de disparaître.
L'arrière âgé de 31 ans avait mentionné qu'il s'attendait à être prêt pour le camp des Flyers, mais cela semble peu probable, alors qu'il entame la quatrième année d'un pacte de huit saisons d'une valeur de 50 M$.
« Pour une telle blessure, de rater le camp et de s'amener immédiatement pour le calendrier régulier... Je crois que ça prendra du temps », a observé Tortorella.
« Je ne veux pas parler pour Ryan. Nous n'avons pas discuté depuis quelques semaines. Mais je sais que c'était un peu les montagnes russes dans son processus de remise en forme. »
Durant ses quatre rencontres avec Philadelphie l'an dernier, Ellis a obtenu cinq points, dont quatre aides.
Un vétéran de 566 matchs dans la LNH, il avait été échangé des Predators de Nashville aux Flyers, le 17 juillet 2021.