Le retour « réconfortant » de Nicolas Roy
MONTRÉAL – Nicolas Roy affichait un sourire radieux jeudi midi dans le vestiaire réservé aux Golden Knights de Vegas dans les coulisses du Centre Bell. Incapacité par une blessure depuis un peu plus de trois semaines, le Québécois savait qu'il effectuerait son retour au jeu en soirée contre le Canadien.Roy s'était blessé le 24 octobre contre les Flyers de Philadelphie. Cette malchance l'a contraint à rater neuf matchs, incluant la visite du Canadien au Nevada une semaine plus tard.
« C'est le fun que ça adonne à Montréal, on ne se le cachera pas, a admis l'Abitibien. C'est une belle coïncidence. Mais j'ai vraiment hâte de patiner et de rejouer avec les boys. »
Roy complètera un trio avec William Carrier et Keegan Kolesar. L'entraîneur-chef Bruce Cassidy n'aurait pas accueilli avec plus d'enthousiasme le retour d'un marqueur de 50 buts.
« C'est un trio auquel je peux faire appel dans différentes situations pour tenter de reprendre l'ascendant dans un match, imposer notre échec-avant quand l'adversaire est porté par un beau momentum. Sans ces gars-là, je dois y aller un peu plus au feeling ou me fier sur les joueurs qui sont dans un bon match. Comprenez-moi bien, je suis à l'aise avec tous nos trios, mais avec celui-là, on sait exactement ce qu'on va obtenir. C'est réconfortant. »
Roy avait inscrit quatre points à sa fiche en sept parties avant de se blesser.
Champions en titre de la coupe Stanley, les Knights connaissent un début de saison tonitruant. Ils sont toutefois arrivés à Montréal après avoir perdu trois de leurs quatre dernières joutes.