Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins battent les Blue Jackets; montrent un dossier de 16-0-2 à domicile

Jake DeBrusk - PC
Publié
Mise à jour

Quatre buteurs différents ont permis aux Bruins de Boston de signer une victoire de 4 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus, samedi après-midi.

La troupe dirigée par Jim Montgomery signait un 16e succès en 18 sorties devant ses partisans en 2022-2023.

Les deux seules défaites des Bruins (24-4-2) au TD Garden sont survenues en tirs de barrage, contre Vegas et Los Angeles.

À leur 30e rencontre du calendrier, les Bruins sont la première formation du circuit Bettman à atteindre le plateau des 50 points. Ils mènent par une marge de six points dans l'Est, devant le New Jersey et Toronto.

David Pastrnak et Taylor Hall ont chacun fourni un but et une aide, tandis que Jeremy Swayman a réalisé 30 arrêts, son plus haut total de la saison.

David Krejci et Tomas Nosek ont également fait bouger les cordages aux dépens de Daniil Tarasov, qui a été bombardé de 39 lancers.

Deux membres du premier trio des Jackets (10-19-2) ont été les buteurs dans la défaite, alors que Boone Jenner et Patrik Laine ont touché la cible, chaque fois aidé de Johnny Gaudreau.

Le gardien Swayman a tout juste raté un rare exploit en fin de rencontre lorsqu'il a tenté sa chance pour un but en filet désert.

Il s'en est fallu de peu, mais sa tentative sur 200 pieds a abouti à un pouce du poteau gauche.

Les Ducks font le coup aux Oilers

Les Ducks d'Anaheim ont fait preuve d'opportunisme en marquant quatre buts sur 17 lancers, et Lukas Dostal s'est signalé dans une victoire de 4 à 3 face aux Oilers d'Edmonton.

Même si Connor McDavid a fourni deux points (1-1) et que les Albertains ont tiré 49 fois sur la cage des Ducks, ces derniers ont réussi à tenir bon devant le bombardement en règle.

C'est le deuxième succès d'affilée d'Anaheim (9-20-3) en temps réglementaire, après en avoir signé un seul dans ses 30 premiers matchs.

Sam Carrick et Cam Fowler on trompé la vigilance de Stuart Skinner en fin de première période, et Ryan Strome a marqué à 8:31 du deuxième vingt pour faire 3 à 1.

Edmonton (17-14-1) a riposté grâce à Ryan Nugent-Hopkins et McDavid, tous les deux lors d'avantages numériques.

Mais John Klingberg a replacé les visiteurs aux commandes pour de bon, quatre minutes plus tard, en touchant la cible deux jours après son doublé face aux Canadiens.

Les Oilers ont bourdonné en fin de match, notamment lors d'un jeu de puissance avec un peu plus de quatre minutes au cadran, mais la recrue Dostal a résisté.