Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les hommages pleuvent à Calgary à la suite du décès des frères Gaudreau

Publié
Mise à jour

Les hommages continuent de pleuvoir à la suite des décès du joueur de hockey Johnny Gaudreau et de son frère Matthew.

Dimanche, au centre-ville de Calgary où « Johnny Hockey » a évolué pendant les neuf premières saisons de sa carrière, de nombreuses personnes, certaines en pleurs, se sont rassemblées autour du Saddledome pour y laisser des fleurs et autres objets commémoratifs comme des bâtons et des chandails ou encore des pancartes.

Des centaines de messages à la craie étant dédiés à lui et sa famille ont aussi été inscrits au sol, a rapporté le journaliste de TSN Salim Valji.

 

Johnny Gaudreau, décédé à l'âge de 31 ans, a été repêché par Calgary en quatrième ronde en 2011 et a rejoint le grand club en 2014 avant de passer aux Blue Jackets de Columbus en tant que joueur autonome à l'été 2022. Matthew avait 29 ans.

Les deux frères ont été tués jeudi soir dans le New Jersey, lorsqu'ils ont été heurtés par un conducteur présumé ivre alors qu'ils circulaient à vélo non loin de leur domicile familial. La famille Gaudreau s'était réunie dans le comté de Salem pour assister au mariage de leur sœur Katie, prévu vendredi.

L'épouse de Johnny Gaudreau, Meredith, a réagi pour la première fois samedi au drame impliquant le père de deux enfants.

« Le meilleur père du monde. Tellement attentionné et aimant. John n'a jamais manqué un seul rendez-vous. Il était le meilleur pour endormir le bébé et la prunelle des yeux de Noa. J'aime à quel point elle lui ressemble. Nous allons vous rendre fiers. Nous t'aimons tellement papa. »