Les Panthers perdent deux joueurs clés mais l'emportent contre le Wild
SUNRISE, Fla. - Alex Lyon a réalisé 28 arrêts pour enregistrer une deuxième victoire de suite et les Panthers de la Floride ont eu raison du Wild du Minnesota par la marque de 5-3, samedi soir.
Lyon avait repoussé 23 rondelles lors d'une victoire des Panthers contre le Canadien de Montréal, jeudi soir, après que Sergei Bobrovsky eut subi une blessure tôt dans la rencontre. Spencer Knight est dans la Ligue américaine pour retrouver une bonne condition physique.
Anton Lundell, Eetu Luostarinen, Carter Verhaeghe, Gustav Forsling et Sam Reinhart ont fait bouger les cordages pour les Panthers, qui présentent un dossier de 4-0-1 à leurs cinq dernières sorties.
Les Panthers ont perdu les services du défenseur Aaron Ekblad en raison d'une blessure au haut du corps après seulement trois présences en première période, et du joueur de centre Sam Bennett, aussi blessé au haut du corps, au deuxième engagement. Forsling s'est absenté brièvement au deuxième tiers mais il est revenu au jeu par la suite.
Matt Boldy, Joel Eriksson Ek et Jared Spurgeon ont répliqué pour le Wild, qui a encaissé un deuxième revers d'affilée. Filip Gustavsson a bloqué 22 tirs.
Dans la défaite, Kirill Kaprizov a obtenu trois aides.
Gustav Nyquist donne la victoire aux Jackets
Gustav Nyquist a inscrit le but vainqueur en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sharks de San Jose 5-3, samedi soir.
Nyquist a donné les devants aux Blue Jackets alors qu'il restait 7:22 à écouler au match. Sean Kuraly a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
Nyquist, Johnny Gaudreau et Patrik Laine ont tous les trois amassé un but et une mention d'aide pour les Blue Jackets, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Boone Jenner a aussi marqué pour la troupe de Columbus alors que Kent Johnson et Nick Blankenburg ont tous deux obtenu deux mentions d'aide. Joonas Korpisalo a bloqué 22 tirs.
Timo Meier, Nick Bonino et Nico Strum ont enfilé l'aiguille pour les Sharks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Kaapo Kahkonen a conclu le match avec 24 arrêts.
Carter Hart solide face aux Wings
Noah Cates a réussi le but déterminant à 13:23 au troisième vingt, samedi, alors que les Flyers de Philadelphie ont gagné 2-1 contre les Red Wings de Detroit.
Scott Laughton a signé un 12e but cette saison, puis les visiteurs ont doublé l'avance 4:22 plus tard.
Travis Konecny a glissé la rondelle au cercle droit et Cates a fait mouche avec un tir sur réception.
Auteur de 30 arrêts, Carter Hart a été privé d'un jeu blanc quand Lucas Raymond l'a déjoué à 19:17.
Les Flyers ont un dossier de 5-2 depuis le 9 janvier.
Ville Husso a bloqué 23 tirs pour les Wings, qui vont jouer au Centre Bell jeudi prochain.
Aho coule les Islanders avec trois buts
Sebastian Aho a récolté un sixième tour du chapeau en carrière, samedi, guidant les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5-2 contre les Islanders de New York.
Jordan Staal et Jesper Fast ont aussi marqué pour la Caroline, qui a été battue une seule fois depuis cinq matches.
Frederik Andersen a bloqué 25 tirs, alors que Ilya Sorokin a fait 21 arrêts.
Il a gagné quatre matches de suite depuis qu'il est rétabli d'une blessure dans le bas du corps. Il avait raté 29 confrontations.
Simon Holmstrom et Brock Nelson ont été les buteurs des Islanders, qui ont échappé leurs quatre derniers matches.
L'équipe a prévalu une seule fois à ses neuf dernières rencontres.
Le prochain match des Islanders aura lieu lundi soir, à Toronto.
Doublé de Radek Faksa, les Stars blanchissent les Coyotes
Radek Faksa a connu un premier match de deux buts en plus de trois ans et les Stars de Dallas ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 4-0, samedi soir.
Faksa a inscrit ses deux buts à la suite d'un retour lors du premier engagement. Il n'avait pas réalisé l'exploit depuis le 15 novembre 2019.
Le capitaine des Stars, Jamie Benn, et la recrue Wyatt Johnston ont complété le pointage dans la victoire.
Jake Oettinger a repoussé 33 rondelles pour enregistrer un quatrième jeu blanc cette saison. Le gardien des Stars a notamment réalisé un bel arrêt aux dépens de Michael Carcone, qui s'était échappé en deuxième période.
Les Coyotes ont perdu pour une 10e fois en 11 matchs. Pendant cette séquence, ils n'ont battu que les Red Wings de Detroit en fusillade, mardi soir.
Matt Duchene fait sa loi contre les Kings
Matt Duchene a touché la cible deux fois et les Predators de Nashville ont battu les Kings de Los Angeles 5-3, samedi.
Mikael Granlund a donné les devants aux Preds 19 secondes après la mise au jeu initiale.
Seulement 20 secondes plus tard, Duchene a inscrit son 12e but de la saison. Pheonix Copley a alors été remplacé par Jonathan Quick.
L.A. a marqué trois buts d'affilée (Sean Durzi, Adrian Kempe et Quinton Byfield), mais Ryan Johansen a nivelé le score au milieu de la troisième période, en avantage numérique.
Duchene et Cole Smith ont complété le tableau, à 13:34 et 16:10. Roman Josi a fourni trois passes et Juuse Saros a fait 31 arrêts.
Copley a stoppé un tir sur trois. Quick a repoussé 22 rondelles pour les Kings, qui subissaient une troisième défaite de suite.
Une première victoire pour Jaxson Stauber
Le gardien recrue Jaxson Stauber a signé une première victoire en carrière dans la LNH et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Blues de St. Louis 5-3, samedi soir.
Âgé de 23 ans, Stauber effectuait ses débuts dans le circuit Bettman et il a repoussé 28 rondelles. Il avait rejoint les Blackhawks jeudi, à la suite d'un rappel d'urgence.
Stauber s'est entendu avec la formation de Chicago l'an dernier, après une belle carrière à Providence College. Il a disputé 12 matchs dans la Ligue américaine cette saison, avec les IceHogs de Rockford.
Jason Dickinson a amassé un but et une aide alors que Sam Lafferty, Reese Johnson, Andreas Athanasiou et Max Domi ont touché la cible une fois chacun pour les Blackhawks.
Les Blackhawks ont remporté six de leurs sept dernières parties et ils ont mis fin à une séquence de quatre revers contre les Blues.
Jordan Kyrou, Ivan Barbashev et Nick Leddy ont assuré la réplique pour la troupe de Craig Berube. Jordan Binnington a alloué quatre buts en sept tirs avant d'être remplacé par Thomas Greiss, qui a cédé une fois en 11 lancers.