CHICAGO - Al Montoya a réalisé 34 arrêts, Andrew Ladd a inscrit son 150e but en carrière et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour l'emporter 3-1 face aux Blackhawks de Chicago, dimanche.

Blake Wheeler a touché la cible à deux reprises au dernier tiers alors que les Jets ont signé une deuxième victoire en autant de soirs pour améliorer leur fiche à 6-1 sous les ordres du nouvel entraîneur Paul Maurice.

Ils ont également évité un balayage contre les Blackhawks, qui ont gagné les trois premiers affrontements entre les deux équipes, cette saison.

Les Blackhawks ont dominé les deux premiers engagements de leur dernier match à domicile avant la pause olympique, mais ils ont tout de même encaissé une troisième défaite consécutive.

Les champions de la Coupe Stanley amorceront un voyage de sept rencontres à l'étranger mardi, à Calgary. Ils ne joueront pas à Chicago avant d'affronter les Penguins de Pittsburgh au Soldier Field, le 1er mars.

Brandon Bollig a enfilé l'aiguille en première période pour les Blackhawks et Corey Crawford a réalisé 18 arrêts.

L'attaquant des Jets, Michael Frolik, un élément-clé de la conquête de la Coupe Stanley des Blackhawks l'an dernier, a été chaleureusement accueilli par la foule lorsqu'on l'a présenté au début de la rencontre.

Les Panthers sont tenaces
Sommaire

Nick Bjugstad a fait bouger les cordages en fusillade, Tim Thomas a été parfait face aux trois tireurs adverses et les Panthers de la Floride ont gagné 5-4 contre les Red Wings de Detroit, après avoir tiré de l'arrière par deux buts à deux reprises.

Les Red Wings ont gaspillé une occasion de signer une troisième victoire de suite à domicile pour une première fois cette saison en permettant à Brad Boyes de créer l'égalité en infériorité numérique avec 3:46 à faire en troisième période. Drew Shore avait réduit l'écart à un seul but quelques instants auparavant.

Panthers 5 - Red Wings 4 (Fus.)

Gustav Nyquist et Daniel Alfredsson avaient fait mouche dans un intervalle de 1:19 à mi-chemin en deuxième période et Riley Sheahan avait ajouté son troisième de la saison avant la fin de l'engagement, ce qui donnait les devants 3-1 aux Red Wings.

Jonas Gustavsson a stoppé 33 tirs, lui qui effectuait un troisième départ de suite en relève à Jimmy Howard, blessé.

Thomas a repoussé 26 lancers.

Sean Bergenheim avait ouvert la marque en première période pour les Panthers. Après la poussée de trois buts des Wings en deuxième période, Jesse Winchester a réduit l'écart à un seul but à mi-chemin en troisième.

Tomas Tatar a restauré l'avance de deux buts des Red Wings quelques minutes plus tard, mais Shore et Boyes ont forcé la présentation d'un bris d'égalité.

Henrik Zetterberg n'était pas en uniforme pour les Wings en raison d'une blessure au haut du corps subie vendredi contre le Canadien de Montréal.

Les Oilers mettent fin à une mauvaise séquence
Sommaire

Ryan Smyth a amassé un but et une aide pour permettre aux Oilers d'Edmonton de mettre fin à une séquence de six défaites grâce à une victoire de 5-1 face aux Predators de Nashville.

Justin Schultz, Jordan Eberle et Ryan Nugent Hopkins ont récolté un but et une aide chacun tandis que Nail Yakupov a touché la cible pour les Oilers, qui ont signé une cinquième victoire à leurs 22 dernières rencontres.

Predators 1 - Oilers 5

David Legwand a donné la réplique pour les Predators, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.

Les Oilers se sont inscrit à la marque à trois minutes du début de la rencontre lorsque Jesse Joensuu a refilé la rondelle à Schultz, qui a battu le gardien Carter Hutton d'un tir puissant.

Les Predators ont créé l'égalité avec un peu plus de quatre minutes à faire au premier engagement quand Legwand a trompé la vigilance de Ben Scrivens sur une montée à deux contre un.

Les Oilers ont repris les devants avant la fin du premier engagement par l'entremise de Eberle qui a redirigé la passe de Taylor Hall dans le filet avec 12 secondes à jouer. La formation albertaine n'a plus regardé derrière par la suite.