A.J. Greer suspendu 1 match pour son geste contre Mike Hoffman
L'attaquant des Bruins de Boston A.J. Greer a été suspendu un match pour le double-échec qu'il a asséné au visage de l'attaquant du Canadien de Montréal Mike Hoffman, jeudi, dans une victoire de 4-2.
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH l'avait convié à une audience téléphonique aujourd'hui à ce sujet.
« C'est un coup directement au visage. Les joueurs sont responsables de leur bâton. C'est un geste imprudent posé durant un arrêt de jeu à une hauteur dangereuse et avec une force telle qui mérite une sanction disciplinaire », a justifié la LNH dans une vidéo explicative.
Hoffman a fait part de son mécontentement dans une publication Instagram à la suite de l'annonce de la sanction.
« J'ai déjà eu une suspension de deux matchs pour un double-échec à l'arrière du casque, a rappelé Hoffman. Un double-échec intentionnel en plein visage... un match... hum... »
Hoffman fait référence à une suspension de deux matchs dont il a écopé en 2016 pour un geste à l'endroit de Logan Couture à l'époque où Hoffman portait l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa.
Greer a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour double-échec et d'une inconduite de partie pour son geste commis à l'endroit de Hoffman en fin de première période.
Blessé au visage, Hoffman a dû retraiter au vestiaire, mais il est revenu au jeu par la suite.
Selon les termes de la convention collective actuelle, Greer perdra 4121,62 $ US en salaire. Cet argent sera remis au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.