Alexis Lafrenière met la touche finale à un duel robuste
Dans un match marqué par du jeu robuste contre les Flames de Calgary, Alexis Lafrenière a procuré une victoire de 5 à 4 aux Rangers de New York en prolongation.
Le Québécois a orchestré la relance lors du temps supplémentaire. Il a remis le disque à son coéquipier Mika Zibanejad qui espérait bien compléter son tour du chapeau avec son lancer, mais Jacob Markstrom a effectué l'arrêt.
Le gardien a toutefois été déporté à sa droite sur le déplacement. Lafrenière est revenu devant le filet et son tir en pivotant a su faire vibrer les cordages. Pendant que le Québécois célébrait la victoire de son équipe, le gardien des Flames a fracassé son bâton contre son poteau.
L'intensité était au rendez-vous dans cette rencontre. En première période, Samuel Blais a servi une mise en échec qui semblait sur le coup à la tête de l'attaquant Milan Lucic. Il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée éclate, mais Blais n'a pas été puni sur la séquence. C'est finalement Lucic qui a écopé d'une pénalité pour rudesse avec sa réplique.
En fin de deuxième période, Nazem Kadri a tenté de s'approcher du filet des Rangers, mais il a été freiné violemment par Jacob Trouba. La mise en échec percutante du défenseur a même fait perdre le casque de Kadri lors de sa chute sur la glace. Dillon Dube a voulu ensuite défendre son coéquipier, mais Trouba l'a renversé également.
En ce qui concerne les marqueurs dans ce match, Zibanejad a touché la cible en deux occasions pour porter son total à 24 cette saison. Il a créé l'égalité avec un peu plus de sept minutes à faire au match afin de forcer la tenue de la prolongation à la suite des deux buts rapides des Flames en début de troisième période. Andrew Mangiapane et Michael Stone avaient été les auteurs de ces buts.
Filip Chytil a également marqué deux buts pour les Rangers, qui présentent une fiche de 9-2-3 à leurs 14 dernières rencontres, et de 17-4-3 depuis le 5 décembre.
Tyler Toffoli a aussi marqué pour les Flames dans cette rencontre, tandis que l'attaquant Jakob Pelletier a présenté une fiche de moins-1 en 14 minutes de jeu sur la patinoire. Blake Coleman a été l'autre buteur de la troupe albertaine.
Markstrom a alloué cinq buts sur 33 lancers pendant que Jaroslav Halak a repoussé 28 rondelles pour la victoire.