Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière croit que Peter Laviolette l'aidera à progresser

Alexis Lafrenière Alexis Lafrenière - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Rangers de New York Alexis Lafrenière est enthousiasmé de faire connaissance avec le nouvel entraîneur Peter Laviolette.

Le patineur de 21 ans ne le connait pas personnellement, mais il n'a entendu que de bons mots à son sujet. « J'ai entendu que c'était un super de bon coach alors je suis emballé d'aller au camp d'entraînement et d'apprendre à le connaître. »

Participant au tournoi de golf organisé par Bob Hartley, Michel Therrien et Pierre Pagé, Lafrenière estime que Laviolette est le type de pilote qui pourrait lui permettre de faire passer sa carrière à un autre niveau. À sa troisième saison dans la LNH, le premier choix de l'encan de 2020 a été l'auteur de 13 buts et 23 passes en  81 matchs.

Les Rangers ont greffé des vétérans à leur formation durant la saison avec l'ajout notamment du gardien Jonathan Quick et de l'attaquant Blake Wheeler. Lafrenière voit l'arrivée de ces joueurs d'un bon oeil.

« Ce sont de bonnes acquisitions. Des joueurs avec beaucoup d'expérience. Je crois que ça va aider et nous sommes contents des joueurs qui s'en viennent. Ça va être cool. »

Lafrenière est actuellement sans contrat, lui qui est joueur autonome avec compensation. Après trois saisons au cours desquelles il a totalisé 91 points, dont 47 buts, le Québécois est convaincu qu'une entente va survenir et qu'il s'agit que d'une question de temps. 

« On se parle et je suis confiant. On va laisser le temps faire les choses. »