Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière et son trio s'illustrent contre les Panthers

Alexis Lafrenière Alexis Lafrenière - PC
Publié
Mise à jour

Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko et Filip Chytil ont tous récolté un but et une aide pour aider les Rangers de New York à vaincre les Panthers de la Floride 4 à 3, samedi après-midi à Sunrise.

Patrick Kane a marqué l'autre but et Jaroslav Halak a effectué 31 arrêts pour les Rangers (43-20-10) qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs.

Le capitaine des Panthers Aleksander Barkov a inscrit un doublé, mais ce fut insuffisant pour empêcher les Panthers de perdre un troisième duel de suite.

La Floride aurait pu provisoirement devancé les Penguins au classement, mais elle demeure toujours à l'extérieur du portrait des éliminatoires dans l'Assocation de l'Est.

Les Panthers ont pris une avance de 2-0 en deuxième période. Barkov a ouvert le bal pour les Panthers, en récupérant une rondelle libre et en trompant Halak à 9:15 de la première période.

Lomberg a inscrit son 11e but de la saison sur un tir du cercle gauche à 5:14 de la fin de la première période.

New York a marqué sur son 11e tir de la période à 8:50 alors que Kakko s'est infiltré dans la défense de la Floride pour marquer son 14e sur un retour de lancer.

Lafrenière a égalisé le score à 2 à 1:45 de la fin de la deuxième période avec une belle feinte devant Bobrovsky et en marquant son 15e but.

Les Rangers ont pris leur première avance à 1:22 de la troisième période lorsque Kane a décoché un long tir qui a échappé au bâton de l'attaquant de la Floride Carter Verhagehe et qui a déjoué Bobrovsky. C'était le 20e de la saison pour Kane, qui a marqué quatre buts et récolté huit points en 12 matchs depuis qu'il a été échangé avant la date limite des échanges.

Chytil a porté la marque à 4-2 près de cinq minutes plus tard en marquant son 21e but.

Les Panthers ont réduit leur déficit à un but à la septième minute lorsque Barkov a marqué sur une passe de Sam Reinhart pour son deuxième but de la soirée et son 20e de la saison.

Les Sabres gardent espoir

Eric Comrie a fait 27 arrêts et les Sabres de Buffalo ont défait les Islanders de New York 2-0, samedi.

Buffalo grimpe ainsi à 76 points et s'approche à trois points des Panthers dans l'espoir de remonter au classement pour participer aux séries éliminatoires.

Comrie a obtenu un deuxième jeu blanc en carrière. Il a réussi un arrêt clé de la jambière à 9:31 en troisième période, face à Pierre Engvall.

Kyle Okposo a marqué trois minutes plus tard, puis Jeff Skinner a complété dans un filet désert.

Les Sabres gagnaient un deuxième match de suite, après une série de quatre défaites. Le club va maintenant se préparer à accueillir le Canadien de Montréal, lundi.

Semyon Varlamov a stoppé 33 tirs pour les Islanders. Ceux-ci vont terminer la saison régulière en accueillant le Canadien de Montréal, le 12 avril.

Hartman joue les héros en toute fin de match

Ryan Hartman a brisé l'égalité avec 1:11 à faire en troisième période, aidant le Wild du Minnesota à vaincre les Blackhawks de Chicago 3-1. Le Wild a remporté huit matchs de suite contre les Blackhawks.

Hartman a remporté sa bataille pour la rondelle aux dépens du défenseur Connor Murphy au centre de la patinoire et a marqué lors d'une échappée pour porter la marque à 2-1.

Ryan Reaves et Frederick Gaudreau ont marqué et Filip Gustavsson a effectué 22 arrêts pour le Wild, qui récolte au moins un point dans un quatrième match consécutif.

Lukas Reichel a touché la cible et Alex Stalock a réalisé 22 arrêts pour les Blackhawks. Chicago subit une quatrième défaite de suite et n'a gagné que trois fois en 14 matchs depuis l'échange qui a envoyé Patrick Kane aux Rangers de New York.

Reaves a ouvert la marque en milieu de deuxième période avec son sixième de la saison. Le fougueux attaquant connaît présentement les meilleurs moments offensifs de sa carrière avec six points à ses sept derniers matchs.