Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kuzmenko en demande; Vancouver veut le retenir

Andrei Kuzmenko Andrei Kuzmenko - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que la recrue Andrei Kuzmenko suscite de l'intérêt sur le marché des transactions, la priorité des Canucks de Vancouver sera d'essayer de mettre sous contrat l'attaquant de 26 ans.

 

Notre collègue Pierre LeBrun rapportait mardi soir durant le segment Insider Trading du réseau TSN que les Canucks devraient bientôt entamer des négociations contractuelles avec Kuzmenko, qui pourrait gagner plus de 6 millions $ par année dans un contrat de transition.

 

« Il n'y a pas eu de négociations de contrat, mais on s'attend à ce que cela se produise d'ici un mois. Mais ce qui est intéressant, bien sûr, c'est que les équipes appellent. Pourquoi ne le feraient-elles pas? Il a un salaire annuel moyen bon marché. Les équipes prétendantes aux grands honneurs n'ont presque pas d'espace sous le plafond salarial et il répond à deux critères : il est bon offensivement et il ne prend pas beaucoup de place sur une masse salariale.

 

« Mais pour l'instant, les Canucks ne sont même pas sûrs de vouloir l'échanger. Ils veulent essayer de voir s'ils peuvent le mettre sous contrat. Je pense que le prix est au moins de 6 millions $ par année dans un contrat de transition pour que Kuzmenko reste à Vancouver, où, au dire de tous, il est assez heureux. »

 

Kuzmenko, qui a rejoint les Canucks en provenance de la KHL pendant la saison morte, a récolté 17 buts et 35 points en 39 matchs cette saison. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation et il touche un salaire de seulement 950 000 $ cette saison.

 

Kuzmenko occupe le troisième rang des marqueurs chez les Canucks cette saison, sur un pied d'égalité avec J.T. Miller. Il n'est devancé que par Elias Pettersson et Bo Horvat.