Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andrei Kuzmenko offre la victoire aux Canucks en tirs de barrage face aux Flames

Nils Hoglander, Conor Garland et Kyle Burroughs - Getty
Publié
Mise à jour

Andrei Kuzmenko a été le seul buteur d'une séance de tirs de barrage, menant les Canucks de Vancouver à une victoire de 4 à 3 sur les Flames de Calgary, mercredi.

Vancouver (13-13-3), qui l'a emporté après avoir bousillé une avance de deux buts, signait ainsi un sixième succès consécutif sur les patinoires adverses.

À l'opposé, les Flames (13-11-6) viennent de subir trois revers de suite au-delà des 60 minutes réglementaires.

Spencer Martin a réalisé 35 arrêts en 65 minutes de jeu, avant de stopper coup sur coup Jonathan Huberdeau, Dillon Dube et Mikael Backlund durant le barrage.

Souvent coupable de débuts de matchs difficiles cette saison, Jacob Markstrom a alloué deux filets aux visiteurs dans les premières 1:48 de la rencontre, ceux de Bo Horvat et Conor Garland.

Horvat, dont la situation contractuelle a fait jaser cette semaine en raison de son admissibilité à l'autonomie complète en juillet prochain, ajoutait déjè un 21e but à sa fiche.

Markstrom, qui a donné un but sur le premier lancer dirigé vers lui six fois cette saison, a flanché sur deux des trois premiers lancers des Canucks, avant de se ressaisir par la suite.

Avant même la fin du premier tiers, les Flames avaient réussi à créer l'égalité, grâce à des buts de Backlund et d'Andrew Mangiapane aux dépens de Martin.

Les deux rivaux de la division Pacifique se sont échangé un but durant l'engagement médian, ceux des employés de soutien Trevor Lewis et Sheldon Dries, pour porter le score 3 à 3 après 40 minutes.

Après une troisième période sans but, Huberdeau a obtenu l'une des plus occasions de marquer en prolongation, mais il a redirigé la passe d'Elias Lindholm tout juste à côté du filet de Martin.

La troupe de Bruce Boudreau a remporté chacun des cinq derniers matchs ayant nécessité du temps supplémentaire.

L'ailier des Canucks Brock Boeser brillait par son absence pour cet affrontement, « en raison d'un virus qui n'est pas la COVID-19 », a précisé l'équipe.

Vancouver s'est tourné vers le jeune Nils Hoglander pour prendre sa place au sein du deuxième trio de l'équipe.

Âgé de 25 ans, Boeser totalise 16 points (4-12) en 22 matchs cette saison, sa septième avec le club de la Colombie-Britannique.

Boeser avait été le 23e joueur sélectionné au total lors du repêchage de 2015.