Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Beauvillier signe avec les Penguins; Reilly Smith échangé aux Rangers

Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Les Penguins de Pittsburgh et l'attaquant québécois Anthony Beauvillier se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'une saison à une valeur annuelle de 1,25 millions de dollars.

L'ailier de 27 ans a enfilé l'uniforme de trois équipes la saison dernière; les Canucks, les Blackhawks et les Predators. Il a totalisé 17 points en 60 rencontres.

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a enregistré 246 points en 550 matchs. Il a été repêché au 28e rang par les Islanders de New York en 2015.

Par ailleurs, les Penguins ont offert un contrat d'une année aux attaquants québécois, Bokondji Imama et Jimmy Huntington.

Ils recevront tous les deux le salaire minimum de 775 000 dollars.

Huntington, qui est originaire de Laval a aidé les Bears de Hershey à remporter une deuxième coupe Calder dans la Ligue américaine. Il a inscrit 33 points lors de la saison régulière et a ajouté 14 points dans les séries.

Imama, lui, a disputé six matchs avec les Sénateurs d'Ottawa l'an passé. Il a aussi enregistré trois buts et sept passes en 53 matchs avec le club-école de Belleville.

Les Penguins se défont de Smith

En après-midi, les Penguins de Pittsburgh ont échangé le vétéran Reilly Smith aux Rangers de New York en retour d'un choix conditionnel de cinquième ronde en 2025 et un choix de deuxième ronde en 2027.

Smith n'aura donc passé qu'une saison avec les Penguins, lors de laquelle il a récolté 13 buts et 27 aides pour un total de 40 points en 70 matchs.

Âgé de 27 ans, Smith a disputé 840 matchs dans la LNH depuis que les Stars de Dallas l'ont repêché au troisième tour de l'encan de 2009.

Gagnant de la coupe Stanley en 2023, Smith totalise 213 buts et 513 points dans le circuit Bettman. Il a aussi effectué des passages avec les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.