Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Artturi Lehkonen à l'hôpital après une lourde chute

Artturi Lehkonen - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Artturi Lehkonen a chuté lourdement contre la rampe et a eu besoin d'être transporté à l'hôpital, jeudi, lors de la défaite de 4 à 3 contre le Kraken de Seattle

Immédiatement après la mise en jeu à la suite du but de Matty Beniers à mi-chemin du deuxième engagement, Lehkonen s'est rendu profondément dans le territoire du Kraken pour récupérer la rondelle. Il a étiré le bâton et à ce moment, Jamie Oleksiak est entré en contact avec lui ce qui a fait chuter le joueur de l'Avalanche tête en avant contre la rampe. 

Lehkonen a tenté de se relever rapidement, mais il a chancelé et il est resté sur la glace par la suite pour attendre l'arrivée du soigneur. Il a quitté avec ce dernier vers le vestiaire avant d'être transporté à l'hôpital. 

L'organisation a rapporté que l'attaquant était conscient, en mesure de réagir et en contrôle de ses mouvements. Son transport à l'hôpital était par mesure préventive afin d'y effectuer d'autres examens. 

Lehkonen avait récolté une mention d'aide plus tôt dans le match sur le filet de Bowen Byram. Il a huit points depuis le début de la campagne. 

En retard 3 à 1 dans le match, l'Avalanche a remonté la pente grâce aux buts de Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin

Oliver Bjorkstrand a dénoué l'impasse avec 32 secondes à faire au match grâce à son deuxième but de la rencontre.

En uniforme après son rappel de la Ligue américaine, mercredi, Shane Wright a enregistré un lancer au filet en un peu plus de huit minutes sur la patinoire.