Arturs Silovs serait blessé à un genou
Le gardien de but des Canucks de Vancouver Arturs Silovs ne jouera pas pour la Lettonie lors des qualifications olympiques, la fédération invoquant une blessure à un genou.
La fédération lettone a déclaré que Silovs souffre d'inflammation à un genou, ce qui pourrait également menacer sa disponibilité pour le début de la saison de la LNH.
Silovs devrait jouer un rôle important avec les Canucks cette saison après été un héros en séries éliminatoires le printemps dernier.
Le gardien de but de 23 ans a affiché un bilan de 3-0-1 en quatre matchs avec les Canucks, affichant une moyenne de buts alloués de 2,47 et un taux d'efficacité de ,881. Il a amorcé 10 matchs pour les Canucks en séries éliminatoires, présentant un dossier de 5-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,91 et un un taux d'efficacité de ,898 alors que Thatcher Demko et Casey DeSmith étaient tous les deux blessés.
Les Canucks ont octroyé un contrat de deux ans à Silovs en juillet. DeSmith a quant à lui rejoint les Stars de Dallas.
Les spéculations se sont également intensifiées autour du rétablissement de Demko après sa blessure à un genou subie en séries éliminatoires et il n'est toujours pas certain qu'il soit prêt pour le début de la saison régulière.