Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Aucune preuve des allégations » dans le dossier Ian Cole, tranche la LNH

Ian Cole - PC
Publié
Mise à jour

La LNH a annoncé avoir terminé son enquête dans le dossier des allégations d'agressions sexuelles dirigées à l'endroit d'Ian Cole. La LNH dit n'avoir trouvé aucune preuve qui appuie les allégations qui ont été faites.

L'enquête a notamment été faite avec deux entrevues individuelles avec Ian Cole ainsi qu'avec d'autres entrevues avec des membres du personnel dans la LNH et d'autres individus qui auraient pu détenir des informations.

La LNH dit aussi avoir tenté de rejoindre la source qui a fait les allégations anonymement, mais sans succès.

Le 9 octobre dernier, le commissaire adjoint Bill Daly avait fait savoir à The Athletic que la Ligue était au courant des allégations selon lesquelles, Cole aurait courtisé une adolescente et l'aurait agressé sexuellement.

En soirée, le Lightning avait annoncé que Cole était suspendu le temps de l'enquête. L'organisation a maintenant partagé que le défenseur pouvait effectuer un retour avec l'équipe. 

« Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de répondre et de réfuter les allégations anonymes contre moi que je nie catégoriquement, a mentionné Cole dans un communiqué du Lightning. J'ai hâte de revenir sur la glace avec mes coéquipiers et je ne commentrai pas davantage le sujet à l'avenir. »

« Nous sommes heureux que la situation avec Ian Cole est maintenant résolue et la LNH a fermé le dossier, a partagé dans un communiqué l'Association des joueurs. Cependant, les joueurs ne devraient jamais être suspendus ou faire face à des mesures disciplinaires selon des accusations anonymes et sans fondements. Enlever un joueur de son équipe dans ces circonstances est inapproprié et injuste. Nous demandons à la Ligue de discuter des situations similaires à l'avenir. »

Un message avait été publié sur Twitter dans lequel la présumée victime du défenseur décrit comment ce dernier l'aurait harcelé durant quatre ans.